Juste en passant :
1) Même en connaissant les dimensions du décor et la densité du PLA, il est impossible de calculer le poids du décor "comme ça" puisque le objets imprimés ne sont pas pleins, ni creux, mais alvéolaires. Alors pour calculer ça à la main, bon chance comme dirait l'ami Liam.
2) On peut trouver moins cher, mais avec le risque de tomber sur de la merde, du coup perso je joue la sécurité pour le moment avec des bobines à 25 euros les 750 g. Du coup, une maison de 320g, c'est grosso-modo une demi bobine soit 12-15 euros. A la louche. Je dis pas qu'on peut pas trouver mieux (d'ailleurs je cherche) mais j'ai déjà eu des sales blagues.
3) L'impression n'a pas, selon moi, pour principal intérêt de créer des objets à pas cher. Pas à moins cher que du décor du commerce, en tout cas. Et ça reviendra probablement bien plus cher que si c'est fait en poly et en carton. Par contre, ça a deux gros avantages qui pour moi sont imbattables. Un, tu peux imprimer presque ce que tu veux, soit tu trouves un fichier, soit tu dessines. Avec en plus la possibilité de changer le truc d'échelle. Vous trouvez un super truc en 15mm ? Si c'était un truc en résine en magasin, ben hop, on repose parce que c'est pas la bonne échelle. Là bim 200% et c'est good pour du 28-32mm. Le tout sans sortir de son salon et faire 50 boutiques. Et deux, c'est COSTAUD. Qui a déjà retrouvé un décor fait avec amour écrasé, penché, tordu, cassé, écaillé ? Un décor en PLA tu peux marcher dessus quoi.
4) J'avais prévenu pour la Neva, que le rond de 18 c'est vaaaachement plus petit qu'un carré de 20. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]