[Dropfleet Commander] le kickstarter et les news

507 réponses, 175863 vues

Je viens de mesurer les tourelles de '4200' (le calibre en mm...) et ils font environ 150m de long. Celles de 6400, donc comme celles du Seattle par exemple sont un poil plus longues donc en effet probablement pas loin de 200m environ. Le laser Viper du avalon fait bien la moitié de la longueur du vaisseau qui lui fait 1160m donc on parle d'une arme de 600m de long environ. Rien que les tourelles tirent probablement des blocs de métal de 4m de diamètre à une vitesse de plusieurs km/sec. J'ai du mal à imaginer un type de blindage capable de protéger d'un tel impact. Quand au laser, vu sa taille, les dégâts doivent être inimaginables... (ce qui est reflété en jeu en fait)

Il y a donc une vrai démesure de la taille des armes c'est vrai, mais je pense que visuellement si les armes étaient à une échelle plus raisonnable quelque chose manquerait probablement dans l'esthétique de la faction humaine. 

De la même manière, j'ai mis des décalcomanies sur certains de mes vaisseaux UCM, décals qui font 3mm dans la vrai vie, et je me suis déjà fait la réflexion que ça fait probablement 30m de haut à l'échelle du jeu. Ca parait immense et probablement totalement inutile mais ça rend bien, donc pourquoi pas ?

Pour le CIC l'auteur du jeu a en effet dit qu'il était probablement enfoui au coeur du vaisseau. Pour la raison de ce découpage des coques de l'UCM en 2 "niveaux" on peut toujours demander sur le forum officiel, peut être que quelqu'un a une explication intéressante et qui tient plus la route que ma tentative ;)

Messages dans ce sujet
[Dropfleet Commander] le kickstarter et les news - par Abrusio - 25-04-2017, 16:23