[Dropfleet Commander] le kickstarter et les news

507 réponses, 174113 vues

Citation :
Citation

A vue de nez la partie basse consiste pour 90% le méga laser, donc il n'y a peut être pas besoin que ceux qui se trouvent dans la partie au dessus aient à y accéder (peut être le CIC et le pont, donc des officiers, à moins que ce ne soient simplement les quartiers de l'équipage ?). Peut être que ça permet d'augmenter les chances de survivre à un problème technique au niveau du méga laser ? Par exemple en éjectant toute la partie inférieure en cas d'avarie grave ?

On parle de vaisseaux de guerre de près d'1 km de long!

Je te dis pas le bazar! Faut à minima des équipes de mécaniciens, des couloirs pour l'entretien, pour pouvoir s'y rendre pour réparer, et ce en urgence quand le vaisseau prend des dégâts... t'as pas juste l'arme toute seule (déjà que je les trouve vraiment énormes! Les chasseurs à l'extérieur ont intérêt à faire gaffe quand ça tire, car rien que se trouver à côté d'un canon, y a de quoi être vaporisé) sur des centaines de mètres de vaisseau.... Enfin je pense pas, surtout sur des croiseurs de classe Seattle, qui n'ont pas de gros laser mais des canons "normaux" (qui doivent juste faire dans les 200 m de long chacun).

Le CIC est censé se trouver au plus profond de la coque (ce qui est parfaitement logique, le mettre sur une tour qui dépasse c'est complètement con)... Du coup, j'imagine facilement la partie arrière occupée par les moteurs et les sections techniques, donc pour moi, le CIC se situerait plutôt en effet dans cette partie haute (mais proche du centre). Et oui, les quartiers de l'équipage, c'est pas déconnant... mais bon, sur 800m y en a de la place!

Messages dans ce sujet
[Dropfleet Commander] le kickstarter et les news - par Egill - 25-04-2017, 15:41