Citation :
il y a 7 minutes, Egill a dit :
L'UCM est sympa aussi. Ceci dit, je m'étais déjà fait la réflexion sur les simples croiseurs mais là ça le fait encore plus: cette espèce d'échancrure dans la coque, qui donne une partie de la silhouette des croiseurs UCM, je peux pas m'empêcher de penser qu'il n'y a rien de moins pratique: comment les membres de l'équipage qui se trouvent en bas au bout de la proue font si ils ont besoin de se rendre au bout de la proue en haut? (des équipes de réparation au pif, ou médicale, le genre qui a besoin d'arriver vite là où on a besoin d'eux.... sachant qu'il y en a peut-être une pour chaque partie du vaisseau, mais dans le cas où l'une d'entre elle est mise hors d'état) Ils font le tour?!!! Bonjour la perte de temps... pour des vaisseaux de guerre, c'est naze au niveau pratique, dangereux même.
A vue de nez la partie basse consiste pour 90% le méga laser, donc il n'y a peut être pas besoin que ceux qui se trouvent dans la partie au dessus aient à y accéder (peut être le CIC et le pont, donc des officiers, à moins que ce ne soient simplement les quartiers de l'équipage ?). Peut être que ça permet d'augmenter les chances de survivre à un problème technique au niveau du méga laser ? Par exemple en éjectant toute la partie inférieure en cas d'avarie grave ?
Il faudrait demander à Dave, si ça se trouve au delà de la simple "rule of cool" il a une vrai explication, après tout les plans du new orleans (et du beijing) sont assez détaillés...
Toutes les explications sont plausibles vu qu'à partir du moment où on parle de "bataille spatiale futuriste" on est aussi éloigné de la manière dont cela pourrait se dérouler que des contemporains de la prise de constantinople par rapport à la guerre navale moderne... :)