Citation :
Citation
On est quand même la seule espèce sur terre à avoir eu une évolution bien plus rapide et fulgurante que n'importe quel autre animal.
Et?
On peut aussi considérer notre soit disante intelligence comme une tare: une sorte d'anomalie dans le vivant qui fait qu'on est aussi la seule espèce à réussir à se mettre en danger elle-même...
Après tout, rien ne dit que le développement de notre cortex est forcément un aboutissement de l'évolution. C'est peut-être un truc pas cool en fait, un problème survenu sur notre planète et qui n'a pas grand chose d'intéressant à apporter au vivant en général.
Citation :
Citation
Sur cette échelle de temps, nous sommes la seule espèce à être arrivée à ce stade de son évolution.
Quel stade d'évolution? Celui qui nous fait créer des îles de plastique grand comme la Belgique dans l'Océan? Celle qui fait qu'une entreprise comme monsanto et son agent orange est l'une des principale puissance de la planète? Celui qui fait qu'on mange Round Up, DDT et perturbateurs endocriniens, ou celui qui fait que sur 6 milliards d'individus, 2 crève de faim et de soif pendant que 500 000 à tout casser se goinfre au point de développer des trucs comme l'obésité morbide?
Citation :
Citation
Mais nous sommes la seule à vouloir comprendre toutes les autres.
On cherche surtout à savoir comment les exploiter et les bouffer pour en faire un maximum de billets verts.... impressionnant (de connerie) en effet....
Des histoires d'équilibres, d'harmonies, ça par contre...
Citation :
Citation
Parce que notre évolution est la plus remarquable parmi toutes les autres espèces sur terre.
Jugement d'un être humain sur l'humanité..... Ca vaut autant que l'avis d'une tique sur l'arrière d'un blaireau à l'échelle de l'univers (sauf que l'univers est infiniement plus vaste par rapport à nous que la tique par rapport au blaireau).
Imaginez ce qu'une fourmis sur la tour Eiffel peut bien comprendre de ladite tour.... Bah nous c'est pareil.