Citation :
il y a 14 minutes, Skyrraahh a dit :
Sur ce, j'ai ravalé la pilule, mais il ne faut pas oublier que l'Art dans toute sa splendeur est la somme de TOUS les courants qui le constituent.
Tu touches à un point fondamental là : c'est quoi "l'art" ? N'importe qui peut-il se revendiquer artiste ? N'importe quel acte peut se revendiquer "artistique" ?
Pour le reste j'ai parlé des chanteurs avec une voix de gnou sodomite qui pullulent dans le metal et dont je ne comprend pas la démarche. Quel que soit le style musical, çà sert à quoi de gueuler des paroles incompréhensibles avec une voix déformée ? Le métal n'est pas le seul concerné, on peut faire ce "reproche" à plein d'autres chanteurs dans divers styles. On me répondra sans doute que çà fait partie de la "démarche artistique". Et c'est là que je bloque, question de définition de l'art je pense.

