Installer son Media Center ou "Smart TV" comme ils disent chez Darty (was Boulanger)...

11 réponses, 8693 vues

Darty alors?

Ben justement, a ma grande surprise la Raspberry 3 m'aurait coûtée plus cher que ma tour d'occaz. Une tour d'ordi de bureau avec une config minimale pour faire tourner un OS Linux et Kodi 16.1 ça m'a coûté très exactement 40 euros. A peine plus cher que les solution du Chat mais bien moins chère qu'une Raspberry 3 (pour moi c'est comme Apple, c'est devenu un truc de hipster, y'a qu'a voir le prix des boitiers [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]).

Par contre on (c'est madame qui a choisie, elle l'utilise plus que moi) c'est vengé sur la télé a 270 boules mais je crois que pour une LG a 43" (ou est-ce 45?) c'est même  pas cher.

Les solutions du Chat, j'avais zieuter rapidos mais encore une fois entre payer un truc plug & play 35 euros qui au final est affreusement limité et 40 euros un truc complètement ouvert et bidouillable, au final quant t'es geek le choix est vite fait. Les Chrome-trucs de chez Gogol ça m'a tout l'air d’être de l'argent jeter par les fenêtres.

La je recycle un truc qui sinon finirait a la casse (le gars en a 120 a vendre et ça fait 8 mois qu'il a ça en stock [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ohmy.png[/img]) et contrairement a ce que prétends le Chat ça m'a pris quoi, une matinée de bidouille? Et encore, c'est parceque la procédure pour downgrader Kodi ne marchait pas et qu'il a fallut que j'installe les paquets a la main. 

Alors oui, ca peut paraître overkill d'installer un ordi avec full OS sur sa télé mais au final, si ça coûte pas plus cher qu'un boitier TV vendu en boutique, pourquoi se priver [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]?

DV8, qui vient d'une époque ou on faisait sa vidange tout seul comme un grand, dans son garage [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img] ...

(Modification du message : 01-03-2017, 17:48 par DV8.)

Messages dans ce sujet
Installer son Media Center ou "Smart TV" comme ils disent chez Darty (was Boulanger)... - par DV8 - 01-03-2017, 16:55