@dv8 : j ai chopé le jeu + les extensions et je peux dire que l univers est très bien retranscrit ! il se cale surtout sur les comics .
étant assez fan des bouquins comme de la série , j ai effectivement craqué sur le jeu.
Pour l instant j épluche les règles , cartes etc..
le système est assez fun dans le sens ou chaque joueur joue un groupe de survivant qui devra remplir des objectifs pour gagner ( récupération des pions objo )
tout en se protégeant des zombies et du groupe adverse.
le principe de faire du bruit , attire les zombies sur l origine de celui ci et c est aussi tout le sel de la partie qui visera à attirer les deads sur l ennemi en fonction d se déplacements .
il y a un périmètre matérialisé par un cercle d agression qui s il englobe des zombies proches , engage automatiquement un corps à corps par exemple .
de même chaque perso à le choix de se déplacer en furtif sans bruit ( faufilement) ou de courir afin de couvrir plus de distance mais en faisant du bruit du coup qui attirera les zombies.
concernant les cartes équipements oui il en a des tripotées mais tu peux équiper chaque perso en général ( tête main droite /gauche , armure etc) et mettre le restant dans ton sac à dos . possibilité de donner de l équipement à un autre perso aussi !
les tireurs peuvent se retrouver à court de munitions et doivent rechercher des munitions afin de recharger leur arme !
D un point de vue général les règles sont bien foutues mais nécessitent une bonne lecture et qlqs parties afin de bien les assimiler ( sachant que pour certains scénarios d extensions , il y a des règles optionnelles qui s ajoutent au fur et à mesure )
perso je ne regrette pas du tout mon achat , beaucoup de possibilités , de rejouabilité aussi bien en solo qu à plusieurs !