Bonjour cher gardes;
on nous a rapporté que les moins scrupuleux d'entre vous utilisent des peaux, des fourrures et des restes de xénos morts pour avoir plus chaud* après de fatiguants combats. C'est inacceptable.
Certains peuvent se demander pourquoi une telle contrainte est nécessaire, mais c'est notre conduite sur le champ de bataille, et notre capacité à maintenir notre sang-froid, même dans les circonstances les plus horribles, qui nous sépare des sales Orks, nos Ennemis jurés.
Mais n'oublions pas, c'est le 41e millénaire. Nous sommes assaillis de tous côtés par le mutant, l'hérétique et pire. La guerre est tout ce que la galaxie doit nous offrir.
Dans la poursuite de la victoire et de la survie, et au nom du Saint Empereur de l'humanité, vous devrez évidemment vous livrer à des combats mortels avec des ennemis terrifiants qui pourraient bien essayer de vous écorcher, mais cela n'est pas une excuse pour s'abaissent à leur niveau. Lorsque vous engagez de tels ennemis, vous êtes autorisé à entreprendre les actions suivantes:
- Tirez sur l'ennemi. Cela ne se limite pas à une seule explosion ou tir. Vous pouvez continuer à tirer sur l'ennemi longtemps après sa chute, dynamiter son corps jusqu'à ce qu'il ne reste rien qui puisse menacer la sainteté de l'Imperium.
- Couper l'ennemi. Cela peut prendre la forme d'un coup de poignard ou de slashing. Vous pouvez utiliser des couteaux, des épées et autres outils pour enlever les membres et mutiler. Vous pouvez même empaler le corps de l'ennemi sur une perche comme un avertissement aux autres du sort qui les attend s'ils s'éloignent du chemin de l'Empereur.
- Écraser l'ennemi. Que ce soit sous la force de fer d'un char de combat Leman Russ ou les coups de bâton d'un rocher, vous pouvez écraser les os de l'ennemi et le battre à une pulpe sanglante.
Ce que vous ne pouvez pas faire en revanche, c'est de porter n'importe quelle partie de l'ennemi. Pas même s'ils sont des diables de Catachan vilains et griffus, des Khymerae mortels ou des Squigs féroces.
Un avant-projet de l'information de cette semaine a été distribué parmi les officiers. Comme on l'a encouragé **, l'un d'entre eux a soulevé une bonne question. Le capitaine *** Dzyban se demande si nous étions pas trop stricts. Ne pouvions-nous pas permettre aux soldats d'enlever des peaux de guerriers ennemis morts? Ces peaux avaient déjà été prises et souillées, quel autre mal pourrait-on causer?
Nous vous assurons que, malgré ce qui peut ressembler à des preuves claires à l'effet contraire, un dommage supplémentaire peut se faire en vous drapant dans de telles peaux. D'autres peuvent même confondre votre décision comme ne tenant pas compte de la politique uniforme, le voyant comme une sorte de choix de mode plutôt que d'un simple besoin de survie ****. Pour s'assurer que cette règle est suivie, vous devez arracher les ennemis morts de toutes les peaux et les mettre à la flamme.
En résumé, la violence est nécessaire dans la guerre, mais mieux vaut mourir du froid à même le sol que voir votre âme embrasser la corruption ou le xéno.
Pensée pour aujourd'hui:
«Soyez sonore de l'esprit ou votre argument est perdu avant qu'il ait commencé»
* Ceci doit être considéré comme de la chaleur figurative seulement. Presque tous les uniformes Munitorum approuvés sont tempérés des climats.
** Intrus. Les questions doivent être découragées.
*** Ancien grade. Les morts n'ont pas de rang.
**** Ou pire, vous pouvez être pris pour une bête xenos vous-même.