Bong, battons la coulpe et narguons le pep :
Citation :les gens las, ça t'était adressé mais ça n'avait vraiment rien de méchant ^^
Au temps pour moué donc, je suis sans doute parfois trop premier degré. Ne plus donc tenir compte de mon ton déplaisant. Désolé pour ça.
Citation :Dernier à propos du texte sur les Kroots : on a un texte écrit par un Tau à un Tau, donc si les Tau considéraient les Kroots comme de la m****, vous croyez qu'ils se seraient gênés pour se l'écrire entre eux? Moi pas. C'est dans ce sens que je considère le texte comme "objectif" à défaut de trouver un mot plus adéquat.
Point Godwin pour moué, je le veux. Désolé mon pep ce n'est pas une dérive mais un exemple.
Imaginons, nous discutons tous deux, je suis antisemite. Vais-je emettre des opinions crues sur les semites, les critiquer ouvertement? Non.
Nous sommes dans une société où la communication est régie par un ensemble de lois formelles ou pas qui font que certains sujets ne sont pas forcement abordés, ou qu'ils le sont de manière déguisée. Je ne te connais pas, ça fait des décénnies qu'on nous rabâche un devoir de mémoire, par défaut nous nous tenons cois. On nous a inculqué que certaines choses étaient "méchantes vilaines pas belles" alors on les évite en société, tout au plus osera-t-on une blague mais le pékin moyen évitera les dérives les plus lourdes.
Je ne dis pas que tout le monde se gène comme ça eingh mais qu'en fonction des gens et des circonstances, on ne peut pas forcement faire confiance aux gens, à leurs dires ou à leur correspondance pour obtenir des infos précises et/ou justes.
Outre ces points faut aussi prendre en compte le fait que le pékin moyen ne sait pas écrire ni retranscrire des infos. On a fait des tests avec des humains, quand on leur demande de lire un texte et de le reformuler on a de belles surprises entre ce qu'ils ne comprennent pas et ce qu'ils expriment mal (le truc connu : si on met une chaîne de lettre à reformuler, au troisième intervenant on a déjà un peu plus de 50% de désinformation sur un texte de 6 lignes... et pourtant c'est à l'écrit).
Evidemment on peut supputer que les tausx n'ont pas ce problème mais on n'en sait rien donc ça ajoute une possibilité d'imprecision de plus au texte.
Au final un tel texte n'est donc pas fiable. Il a un certain potentiel de fiabilité, certes, mais est loin du 100% d'un texte absolu d'auteur. C'était mieux avant, tieng.
Citation :D'accord avec toi
Oué quelqu'un qui l'a remarqué aussi. Tu auras un poutou, tieng.
le squat
ca m'apprendra à pas tout lire