Qu'est-ce Qui Cloche Chez Les Taus ?

53 réponses, 25632 vues

Raaaah pas la peine d'etre sarcastique comme ça les gars ^^

Ce que je tenais à souligner, c'est qu'il y a tout de même une part de diplomatie, et qu'ils cherchent à se faire des alliés, pas uniquement à éradiquer tout ce qui a pas une tête de mérou. C'est plus intelligent de chercher à renforcer son armée avec des races extraterretres, d'utiliser leur forces, que de simplement les éradiquer parce qu'on soupçonne qu'ils peuvent être nocifs pour nous, ou tout simplement qu'ils sont inférieurs et donc méritent la mort.

Je dis pas que les Tau sont gentils loin de là, mais dans un monde en guerre, mieu vaut se faire des alliés (même si en gros c'est des esclaves qu'on fout en premiere ligne) que d'exterminer tout le monde.

Les eldars ont des psyckers puissants et en prévoyant l'avenir, ils arrangent les choses à leur maniere (exemple : mieu vaut s'arranger pour que les orks aillent taper les GI à Armaggedon que notre gueule, alors faisons que tel chef dirige la waagh.)

Les tau sont peu nombreux (juste quelques dizaine de millions, si on en suit le codex Tau), ils ont donc au moins l'intelligence de faire des races qu'ils croisent des alliés, au lieu de simplement les éradiquer.

D'un coté, on a "marche ou crève", de l'autre "crève"

Sincerement, en tant qu'extraterrestre sur ma tite planete, je prefere voir débarquer les tau que les SM. Les premiers me proposeront de rejoindre le bien supreme, les autres me bombarderont de l'espace ou viendront me faire gouter du bolter sans m'avoir même dit bonjour avant.

C'était juste ce point que je venais à souligner. Apres c'est sur, chez les tau, c'est plutot chercher à mettre tout le monde de son coté, pas forcément de manières honnetes. Mais en tant de guerre c'est + intelligent que de dire "on est la race supérieure, les autres doivent crever" (ou là ça me rappelle un génocide avec la race supérieure comme excuse...)

Sinon, pour finir, quand je parlais de me baser sur des textes cohérents, je parle des textes codex, nouvelles, etc, bref qui sont le fruit des esprits des concepteurs GW.

On sait que les taus ont des alliés, qu'ils ont fait telles ou telles batailles uniquement en lisant ces mêmes textes. Si après on dit que "comme peut etre ils ont fait ça à tel moment, alors ils sont comme ça", c'est se baser uniquement sur des rumeurs, des suppositions de notre part.

On peut supposer tout ce qu'on veut dans ce cas xD

PS : je m'étonne toujours du sarcasme de certains post sur ce sujet. Je vois pas en quoi ça étoffe un débat, je trouve plutot que ça l'envenime :)

Messages dans ce sujet
Qu'est-ce Qui Cloche Chez Les Taus ? - par Guest - 24-08-2007, 01:58
Qu'est-ce Qui Cloche Chez Les Taus ? - par gauntus_gloutonus - 24-08-2007, 15:59
Qu'est-ce Qui Cloche Chez Les Taus ? - par Guest - 25-08-2007, 14:08
Qu'est-ce Qui Cloche Chez Les Taus ? - par Guest - 27-08-2007, 22:18
Qu'est-ce Qui Cloche Chez Les Taus ? - par Guest - 28-08-2007, 00:30
Qu'est-ce Qui Cloche Chez Les Taus ? - par Guest - 28-08-2007, 01:20
Qu'est-ce Qui Cloche Chez Les Taus ? - par Guest - 28-08-2007, 13:23
Qu'est-ce Qui Cloche Chez Les Taus ? - par Zhane - 28-08-2007, 23:20
Qu'est-ce Qui Cloche Chez Les Taus ? - par Grumpy - 29-08-2007, 03:47
Qu'est-ce Qui Cloche Chez Les Taus ? - par Guest - 29-08-2007, 12:23
Qu'est-ce Qui Cloche Chez Les Taus ? - par Guest - 29-08-2007, 12:43
Qu'est-ce Qui Cloche Chez Les Taus ? - par Ael - 29-08-2007, 17:18
Qu'est-ce Qui Cloche Chez Les Taus ? - par Guest - 29-08-2007, 20:11
Qu'est-ce Qui Cloche Chez Les Taus ? - par Guest - 29-08-2007, 23:20