Sous couche ou primaire d'accrochage mais pas en bombe...mais laquelle ?

18 réponses, 9749 vues

Alors je ne sous couche quasiment plus à la bombe (sauf cas de flemme aux beaux jours pour des bricoles), vu que je suis doté d'un aérographe depuis quelques années, et que j'aime le contrôle que cela me donne sur l'épaisseur de la sous-couche, faire des zenital etc. Mais tu vas me dire que ça ne répond pas à ta question vu que tu veux une solution pour pinceau, et là je te réponds que si, car le produit que j'utilise fonctionne aussi au pinceau ! Je le fais parfois sur des socles, même si cependant, j'hésiterais à le faire sur de grosses surfaces lisses au risque de laisser des traces de pinceau. Si tu essayes tu me diras ce que ça donne !

Il s'agit du vallejo surface primer polyurethane (le lien vers amazon, je n'ai pas d'actions chez eux ils sont les premiers dans la liste quand je fais une recherche : https://www.amazon.fr/Vallejo-Polyuretha...B004BN5RYG)

Il existe au moins en noir, gris et blanc, et dans d'autres teintes en format plus petit (60ml) ainsi que dans d'autres quantités (17ml, 60ml de mémoire).

Ca se dilue très bien avec de l'eau et ça permet d'avoir quelque chose de pas trop épais, quitte à faire 2 fines couches.

De mon expérience (et j'ai vidé presque 2x200ml de noir, 1x200ml de gris et pas mal de blanc) c'est très bien, assez solide une fois bien sec, même si un de mes gourous actuel pense qu'il vaut mieux utiliser de la sous-couche bombe sur du métal car c'est plus résistant... mais je peins très peu de figs métal en ce moment

(Modification du message : 03-01-2017, 19:11 par Abrusio.)

Messages dans ce sujet
Sous couche ou primaire d'accrochage mais pas en bombe...mais laquelle ? - par Abrusio - 03-01-2017, 19:07

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  J'ai plus de Bestial Brown mais... Cyrus33 15 5,285 23-12-2014, 22:04
Dernier message: Lucius Forge 1
  Où Acheter Des Bombes De Sous Couche Texturée aramir 0 1,614 07-12-2011, 17:36
Dernier message: aramir
  [gen]un Blanc Propre Sur Sous-couche Noire Aurélien GUTTIEREZ 1 3,599 14-11-2010, 18:17
Dernier message: teraf4
  J'ai Vu Un Aérographe Pas Cher, Mais ... Téka 28 15,397 09-10-2010, 01:10
Dernier message: metanova93
  Mais Quelle Est Cette Couleur? frère zolthan 0 1,410 30-06-2010, 18:48
Dernier message: frère zolthan