Alors que j'ai beau être un FBDM je pense que le rachat de la licence par disney reste pour moi une très bonne chose. Au moins ils sortent des trucs.
Oui ce n'est pas exempt de défaut mais bon .. la prélogie hein .. :D
Maintenant il est aussi difficille de retrouver les sensations de madeleine de proust de la première trilogie avec nos yeux d'enfants de l'époque.
pour revenir au film, l'apparition de Tarkin montre sa prise de pouvoir forcée de la base, la continuité avec l'épisode 4, l'apparition de Vador au milieu du film là encore montre les petites tribulations politique des moffs et autres dirigeants de l'empire qui veulent les faveur de l'empereur, dans les romans ça reste un sacré nid de vipère, on ressent bien ça dans rogue one je trouve. Perso ça ne m'a pas choqué mais oui je comprend aussi ce que tu veux dire, mais je trove que ça s'intègre assez bienquand même.
Niveau look on voit bien le coté 70 des perso, notamment des pilotes avec leurs moustaches :D priceless!! Les scènes "reprises", les angles de vues identiques et les combats inspirés des combats aérien comme à l'époque.
et putain, ce raccord à la fin ouchhhh pouvais pas faire mieux ^^