Citation :
Il y a 2 heures, DV8 a dit :
Z'avez regarder la Tric trac TV a l’époque? Non parcequ'il semble me souvenir que la blague sur le barbare qui viole la princesse elle y est bien [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img].
C'est un détail, on est d'accord. Perso je ne connais rien a Conan et, même si c'est ma faute (comme dit plus haut), pour moi Conan n'a jamais été que l’archétype du barbare stupide et violent.
Osez affirmez (pas lu ici mais ailleurs) que ce serais en fait un symbole d'esprit chevaleresque c'est allez un peu loin ama.
Donc oui moi j'y vois une scène de viol potentiel. Je vais donc allez soit me cultiver, soit me faire soigner (au choix) [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img].
Ralalah, Homme de peu de foi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]
Conan EST le symbole de l'esprit chevaleresque, le vrai : c'est un barbare dans le sens où il n'a rien à voir avec la civilisation décadente !
Conan se bat pour des choses simples : le plaisir et l'amour. Il n'a que faire des possessions matériels, qui sitôt gagnées sitôt perdues.
Conan, c'est un mec tolérant, ouvert, honnête, capable des plus franches amitié, il ne se fait jamais corrompre, il n'a jamais recours
aux puissances destructrices, il n'y a ni haine ni vice dans sa façon de vivre au quotidien.
Alors certes il peut être brute de décoffrage. Mais entre lui et Lancelot, c'est Conan le vrai mec chevaleresque ^^
Il aime la baston mais pas la violence gratuite, et il sans être un énarque il a résolu pas mal d'embrouilles par sa vision du monde pragmatique mais optimiste.
Nan c'est un bon Conan. Et c'est un mec qui sait reconnaître l'indépendance des femmes et les traite à égal.
Donc je trouve abusé que pas mal de gens le réduise à un gros tas de muscles violeurs [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]