Quand je vois ce genre d'article je me pose pas mal de questions aussi. Une ex employée qui balance toute sa haine sur monolith sur des arguments type "cochez la case" (voir le post de raf), je trouve ça plutôt minable et surtout pas forcément intelligent. Ou disons plutôt irrationnel. Qu'on mélange les phrases de trump et la interprétation de conan ne vous gêne pas? Pour moi on arrive sur une sorte de fachisme dans la mesure ou l'on pense dans son bon droit de dénigrer le droit d'expression d'autrui. Qu'elle n'apprécie pas l'illustration et la trouve tendancieuse... soit. Qu'on estime que ça incite au viol...c'est déjà prendre les gens pour des imbéciles incapable de se différencier d'une illustration. Et puis on arrive au blog et là on tombe dans l'agression verbale et publique.
Pour info lisez quand même l'article original et surtout les deux dernière parties. En gros elle en arrive à la conclusion que les mecs qui ont backé Conan d'une aiment la violence et dénigrer femmes, noirs, arabes, chinois and co et sont les mêmes qui votent pour trump. Bé oui carrément. Voilà pourquoi ce genre de débat de fond me gêne car il aboutit à ce genre de situation à la fois intenable et casse-gueule parce qu'il n'est absolument pas rationnel.
On arrive à deux choses: je lis cet article, j’ai backé conan donc je devrais me sentir aussi agressé, traité de misogyne et de raciste. Sauf que ce n'est point la vérité, donc elle véhicule une image de moi/nous qui va être lue et diffusée et qui est fausse et injuste. On arrive aux émissions de type myreille dumas ou familles de france.
Secundo il est commode que je sois modéré dans mes propos. Parce que ce genre d'amlagames foireux appelle simplement en réaction un énervement contre ces castes bien-pensantes et dans leur estimé bon droit.
Et c'est tout sauf productif. Discuter n'est pas agresser, discuter est aussi écouter et chercher à comprendre ce qui en ce cas n'est manifestement pas fait (j'en prend pour exemple tout ce qui touche aux stats des persos dans le jeu et sa phrase tiré du film de conan alors que le jeu tourne autour des écrits). Bref voilà le parfait exemple de pourquoi le débat est stérile et envenimé. Il n'y a de respect ni d'un côté ni de l'autre.
J'estime que le débat mérite d'exister et qu'on peut effectivement agir avec son porte monnaie, mais j'estime aussi qu'il appartient à chacun de respecter son prochain et de ne point vouloir imposer son avis comme une sorte d'étendard au nom duquel on règle ses conflits intérieurs en public.