Citation :
il y a 32 minutes, la queue en airain a dit :
Est-ce qu'à trop vouloir castrer le sexisme, on ne va pas finir par essayer de nier cette différence ?
Le côté "ça n'est que du fantasme masculin", moi je veux bien, mais est-ce que le fantasme masculin est "le mal" ? Je suis désolé mais ça fait partie de notre personnalité, c'est un élément fondateur de ce qu'on est au même titre que notre culture, par exemple. Ça n'est pas intrinsèquement mauvais ou sexiste.
Alors non, le fantasme masculin n'est pas le mal. Personne ne va castrer personne. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
Le problème c'est qu'il soit le modèle par défaut. Disons trop de Yang et pas assez de Yin. Tu ne ré-équilibres pas en coupant du yang mais en ajoutant du yin. Bon, j'arrête sur cet analogie mystique, ça me semble casse-gueule ...
Reprenons ...
Citation :
il y a 34 minutes, la queue en airain a dit :
Oké, derrière c'est porteur d'une imagerie qui peut influencer les gens mais c'est comme tout. Faut-il tout s'interdire, tout contrôler à outrance pour éviter toute influence ?
Non, parce qu'au bout d'un moment, à force de trop vouloir contrôler et aseptiser, on manque de contenu.
Mais je ne veux pas éviter toute influence, tu as raison ça serait affreux ! Je veux au contraire qu'elle soient multiples et le plus diversifiées possible.
Voici une photo tirée du KS Mythic Battle (j'ai rien contre eux spécialement hein, c'est juste que la conversation a commencé là-dessus alors j'évite de me disperser mais on pourrait étendre à d'autres comme par exemple la bande de potes ingénieurs de chez Prodos ...) :
![[Image: 440e4ec32252761d5aedf979f65da920_origina...b1d7352454]](https://ksr-ugc.imgix.net/assets/014/271/574/440e4ec32252761d5aedf979f65da920_original.jpg?w=680&fit=max&v=1477497264&auto=format&q=92&s=b1afdbda7e6b37e22ad4aeb1d7352454)
L’aseptisation que tu redoutes, en quelque sorte, est déjà là.
Et, juste pour enfoncer le clou, ce n'est pas une attaque contre eux. Je suis sûr qu'ils sont tous super. C'est juste un exemple, d'équipe homogène.
On va pas changer la démographie figuriniste du jour au lendemain. L'écrasante majorité des joueurs est mâle et ce n'est donc pas surprenant que ça se retrouve chez ceux qui font les jeux. Mais déjà commencer par une prise de conscience de quelques mécanismes dont on ignorait l'existence ça serait pas mal. En fait, ça répondra peut-être à ta remarque sur la diabolisation: je suis absolument persuadé que le sexisme est bien souvent inconscient et ne relève absolument pas de mauvaises intentions. Des angles morts dont on hérite de bien des façons différentes et si bien intériorisés qu'on oublie qu'ils sont là, surtout si tous ceux qui t'entourent ont les mêmes.
Ma fille est fan d'une série animée qui s'appelle dino-train. Avec toutes vos histoires de dino-porn, ça commence à se mélanger dedans ma tête. Je ne vais plus pouvoir regarder ça avec elle maintenant ...