Citation :Etrangement, il n'y a pas eu d'énormes progrès sur la miniaturisation de l'énergie.Ah ouais ? Combien d'usines à charbon/gaz/pétrol faut il pour produire autant qu'une centrale nucléaire nouvelle génération ?
Citation :Par ailleurs, le point soulevé est que ça ne servait à rien.Genre, lorsque l'on abordera les voyages spaciaux à passagers humains, réduire la place que prendraient les moteurs et leurs sources d'énergies pour laisser proportionnellement plus de place au matos, ça ne servirait à rien ? La rentabilisation de l'espace dans un vaisseau dans le cadre d'un voyage (rapport énergie+coût/marchandises transportées), ça n'est pas une option économique suffisante pour pousser les recherches ? T'en es si sûr que ça ma poupoule ?
Citation :Où sont donc toutes ces voitures volantes promises par Robida?DTC.
Parceque, pour le moment, ça ne sert à rien. Mais, à l'avenir, ça arrivera : le progrès des technologies rendra accessible et rentable cette lubbie qui n'en sera probablement plus une, mais quelque chose d'utile, voir de nécessaire (rapport à l'ampleur de la population, aux nécessités d'aménagement des territoires, etc, etc...). Ceci lorsque l'on aura franchis certaines étapes comme pouvoir déjà produire une voiture à roues viable qui ne nécessite pas de combustible fossile. Genre, une voiture électrique... suffisamment autonome. On en vient alors, tout naturellement, à la place que prennent, pour le moment, les batteries nécessaires à la propulsion de la chose : actuellement trop encombrante pour une autonomie trop limitée. Donc, miniaturisation/optimisation de l'énergie, tout ça, tout ça. De fait, ça sert à quelque chose, tu vois ?
Finalement, je crois que j'ai été très méchant avec Félix lorsque je vous ai comparé à lui... Il ne mérite pas ça, malgré tout. Je reste pantois devant des gens si bornés sur des notions, ma foi, toutes accessibles, observables et envisageables... Ceci provenant de ces mêmes gens ayant tant d'affirmations sur la nature de l'Univers et de ses composantes alors qu'on y a pas fouttu les pieds pour aller y vérifier les théories que ces gens prennent pour vérités absolues. Tout juste une poignée de sondes ne dépassant pas notre ridicule système solaire et quelques téléscopes pour deviner ce qu'il y a plus loin en se basant sur des théories non vérifées car non expérimentées (calcul sur les propriétés de la lumières sur de longues distances, par exemple).
.