Infirmière n'est pas un métier difficile et à très vaste majorité féminine ? Et dangereux aussi, quand on pense aux risques de contamination.
Quant à la garde des enfants confiée en majorité aux femmes dans les divorces, c'est l'argument que l'on me sert à chaque fois qu'on parle d'égalité homme-femme. Oui, c'est vrai. Mais c'est l'un des très rares cas où les femmes sont du bon côté du manche. Et cela ne permet pas d'invalider tout le reste. Dans toutes les inégalités homme-femme que l'on peut recenser, c'est la femme qui est du mauvais côté de la balance dans la très vaste majorité des cas.
Bon, on ne va pas se battre à coups d'exemple.
Toutes les études et rapports faits par des experts, par des bureaux d'études ou par le gouvernement concluent la même chose : l'égalité et la parité sont encore loin d'être atteintes, même si c'est dans la loi.
Le corps de la femme est utilisé pour vendre des choses qui n'ont rien à voir avec son corps. Je n'ai pas encore vu de pub avec un homme à poil pour nous vendre du yaourt ou des bouteilles d'eau... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
