Boobs Service Vs Déterminisme Social...

986 réponses, 368227 vues

Citation :
il y a 37 minutes, LuciusForge a dit :

Je n'ai jamais remis ça en cause. Mais là c'est toi qui te trompes de débat. Parce qu'il n'a jamais été question de pointer quelqu'un qui se plaint de boobs partout du doigt et lui dire "bahhh tait toi". La critique initiale porte sur celui qui au contraire apprécierait une telle figurine et qui ne mérite pas de se faire taxer d'obsédé pervers pré-pubère. Ni de sexiste. parce que justement ça n'a rien à voir. Je ne vois pas quelle sorte de honte je devrais manifester si j'achetais les figurines dont je parlais.

Relis bien la première page :

Citation :
Le 30/08/2016 à 14:12, Morikun a dit :

La palme pour moi revient à la fig de l'asura du starter Aleph Généraliste : c'est un corps on ne peut plus artificiel (les trait du visage sont basiques au possible et ce n'est pas choquant dans cette optique) mais ça n'a pas empêché le peintre de lui mettre des tétons qui sont tout sauf opportuns.

Citation :
Le 31/08/2016 à 08:54, colonel saunders a dit :

Pour parler crûment, dans leur façon de retranscrire une esthétique "manga" , les gars d'Infinity se pensent obligés de ne produire que des fille b***ables. Même les aliens ont des boobs en obus. C'est la loi.

Citation :
Le 31/08/2016 à 09:40, LuciusForge a dit :

Franchement, ça ne me choque pas. C'est des figouzes. Vouloir sexualiser à outrance ce qui reste des bouts de métal de 3cm de haut, c'est ça que je trouve alarmant. Comme les gars qui m'ont fait un cake sur Battlegroup parce que je proposais des proxys Doom Reavers comme cela :

[snip]

Et certains de crier au scandale, au sexisme, etc etc etc ....

Certains utilisateurs reconnaissaient/regrettaient l'utilisation abusive des attributs féminins avec ce qui leur semble être une absence de justification.

C'est toi qui est arrivé avec les proxys de femmes aux seins nus et au sexe épilé, pile l'exemple de ce que les utilisateurs ci-dessus mentionnaient. Bien évidemment, s'est ensuivit une levée mutuelle de bouclier parce que le 1er groupe dénonce cet exemple et toi tu maintiens que tu as le droit d'acheter ce que tu veux, ça ne fait pas de toi un pervers.

a - chacun achète légalement ce qu'il veut, on n'est pas ce qu'on achète.

b - si les guerrières Banelords font partie d'une faction peu armurée façon drunes, ça se tient qu'elles soient à poil.

c - justement, en parlant de poil, s'il y a un argument de contexte qui justifie l'épilation intégrale, ben pourquoi pas (mais là, va falloir être convaincant).

d - pourquoi des seins aussi énormes ? Qu'il y en ait une sur les trois, ça passerait mais que les trois aient des bonnets E ou F, statistiquement, faudrait aussi pouvoir expliquer ça.

Donc là, en l'occurrence, si on reprend calmement les posts, le sujet initial était : pourquoi mettre des tétons sur une fig qui n'en a pas besoin si ce n'est pour la sexualiser encore plus ? et tu es arrivé avec tes trois guerrières du rasoir du chaos en disant que franchement, ça, c'est rien du tout et ce qui trouvent que c'est choquant, faut qu'ils se posent des questions.

Citation :
Citation

Quelqu'un qui se sent gêné à la vue d'une figurine les seins à l'air me semble avoir bien plus à se reprocher que quelqu'un qui ne voit pas le souci.

Le plus fort, c'est que dans le même message, tu reconnais que autorise les gens à penser différemment.

Citation :
Citation

Je ne vous refuse absolument pas de trouver des figurines moches ou inintéressantes. Ni de reprocher à l'industrie de taper dans le boobs pour vendre.

Donc :

1 - Tu as le droit d'acheter les figs que tu veux et d'en penser ce que tu veux, c'est écrit dans la constitution.

2 - A contrario, tu ne peux pas imposer aux autres de penser comme toi, surtout ceux qui trouvent que même si c'est joli, ce n'est pas le contexte (c.a.d. le background) qui justifie la sculpture des Banelords mais juste le boob-service. Surtout à ceux qui ont lancé initialement le sujet pour dénoncer le boob-service.

Je trouve que sortir des figurines comme les Banelords, c'est du boob-service. Pour moi, un truc comme ça qui n'assume pas ce qu'il est, c'est tenter de faire appel à mes pulsions primaires reproductrices masculines pour me faire claquer mon flouze. Donc c'est me prendre pour un con.

Je vais résumer encore une fois parce qu'il y a parfois la volonté chez certains d'interpréter ce qui est écrit comme ça les arrange :

Une fig à poil qui se justifie, ça me dérange pas (en plus de trouver ça joli), une fig féminine aux seins nus qui est équivalente à une fig masculine avec armure, c'est putassier (même si c'est joli). Dans les deux cas, c'est joli mais dans un cas, c'est justifié et dans l'autre, non. Dans un cas, ça a demandé du travail et dans l'autre, non. Dans un cas, je peux expliquer à une femme pourquoi les seins et dans l'autre, non.

Simplifions encore :

Une fig complément à poil et justifiée : ça me va.

Une fig avec les tétons qui pointent sur l'armure : c'est putassier

On n'a qu'à dire que c'est une question d'intention de la part des vendeurs de figs lorsqu'ils les sculptent.

Cordialement,

Benoît

Messages dans ce sujet
Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par Aerthrandir - 02-09-2016, 14:49
Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 16-11-2016, 23:40
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 29-07-2019, 19:08
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 30-07-2019, 00:28
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 30-07-2019, 10:51
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 30-07-2019, 14:40
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 30-07-2019, 16:47
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 30-07-2019, 17:44
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 31-07-2019, 00:37