Citation :
Citation
Personne n'a dit que c'était illogique de la part de l'émetteur d'utiliser du sex argument si ça fait vendre. Mais seulement, c'est parfois à la limite du risible et/ou de l'insultant (selon les sensibilités). Tu ne peux pas balayer que certains trouvent ça déplacé sous prétexte que ça marche.
Je n'ai jamais remis ça en cause. Mais là c'est toi qui te trompes de débat. Parce qu'il n'a jamais été question de pointer quelqu'un qui se plaint de boobs partout du doigt et lui dire "bahhh tait toi". La critique initiale porte sur celui qui au contraire apprécierait une telle figurine et qui ne mérite pas de se faire taxer d'obsédé pervers pré-pubère. Ni de sexiste. parce que justement ça n'a rien à voir. Je ne vois pas quelle sorte de honte je devrais manifester si j'achetais les figurines dont je parlais.
Citation :
Citation
Vu qu'à priori, tu penses comme moi sur la sexualisation putassière dans le commerce, tu as peut-être un autre angle d'approche et tu vois peut-être une manière différente de faire évoluer les choses. De toute façon, tout idée est bonne à prendre vu le niveau duquel on part...
Assez largement je me dis ceci :
"A titre personnel je me dis que m'acheter de jolis figurines sexy c'est pas si grave et si c'est inconsciemment une manière d'extérioriser des pulsions, c'est bien innocent. "
Imaginons que demain on interdise le fan-service-boobs, toutes les figurines seraient couvertes de sorte à ce qu'aucun sein n'apparaissent. Étend cela aux comics, mangas, films, séries, etc ... Penses-tu sincèrement que cela irait dans le sens du respect de la femme ou au contraire de l'exposition du corps de ces dernières comme d'un tabou, comme quelque chose d'honteux ? Quelle image aurait la société d'une femme qui s'habille trop court ? Trop sexy ? Ca deviendrait un tabou, quelque chose de choquant et d'inconvenant.
A titre personnel je préfère que l'hyper-sexualisation soit de mise comme c'est le cas de nos jours, mais que dans le même temps cohabite la retenue et l'éducation nécessaire pour pouvoir se dire : Une femme est un être à part entière maitresse de ce qu'elle est et veut être au même titre qu'un homme et je n'ai pas à agir envers elle sous le joug de mes pulsions que je suis incapable de réprimer. C'est à moi de comprendre que j'ai effectivement des pulsions mais que je suis capable de les dominer pour les appréhender dans un contexte donné.