Citation :
il y a 29 minutes, librevent a dit :
- Désengagement : l'unité adverse peut alors faire une attaque de mêlée ?? c'est dans les règles de base ?
[...]
- Moral : tests supplémentaires pour l'infanterie : perte en mêlée, perte de 50%, perte du meneur, unité mise à terre se relève.
- Moral : tests supplémentaires pour les blindés : perte du meneur, perte de toutes les armes
[...]
- Jeu : ajout de la possibilité de jouer 2 cartes pour 4 PC n'importe quand plutôt que 2 cartes pour 2 PC à condition d'avoir fait un refus le tour précédent.
Tu parles d'AT-44 (règles non-officielles) ou de la v.2 d'AT-43 (officielle en bêta) ? Car dans mon souvenir, il y avait plus de changement que cela dans AT-44.
Je réponds rapidement sur les quelques points ci-dessus :
- Dans les règles classiques, une unité engagée peut librement se désengager. Toutefois, elle ne peut faire qu'un déplacement de combat divisé par deux. Au final, le tour suivant elle est systématiquement rattrapée et charcutée.
- Les nouveaux tests de moral avaient surtout l'avantage de rendre utile le moral. Maintenant, j'ai un avis mitigé là-dessus (d'autant plus que cela rend d'autant plus fort les unités insensibles au moral tel que les therians).
- Les 2 cartes pour 4PC, pour l'avoir testé, j'avais trouvé ça plutôt bon. En gros c'est cher en PC mais plus facile à mettre en place au bon moment que les règles classiques.
