Enfin vu hier, je m'attendais à du pas bien, bah heureusement comme ça je n'ai pas été déçu.
Il est quand même mieux que le 1, mais bon, ce n'était pas tellement difficile.
En résumé, beaucoup d'acteurs moisis, du fan service à outrance, de l'humour potache et malvenu, un problème de rythme, un scénario très bof et déjà vu et revu dans la série, des personnages mal construits, un manque d'épique etc...
Kylo Ren qui se fait mettre à mal par une débutante faut arrêter. Et faut qu'il garde son masque aussi. Et il fait des colères de petit garçon capricieux.
Je suis la résistance, j'envoie vingt chasseurs contre la planète. Et ils sont vraiment trop trop forts car ils tiennent bien longtemps, même suffisamment longtemps...
Finn et Poe, non mais qu'ils sont mauvais... Une des fois où j'ai été le plus déçu (même si c'était couru d'avance) c'est en voyant que Poe était toujours en vie...
En gros, j'ai vu plus pourri oui. J'ai envie de le revoir? Non. Ca me fait donc plaisir de savoir qu'on va devoir bouffer du Star Wars pendant encore des années après l'avoir vu? Non.
La mort de Han m'a-t-elle ému? Non, elle m'a laissé totalement indifférent.
J'ai bien aimé : le look des premiers gars qui viennent choper solo. On ne les voit pas assez mais j'ai bien aimé la gueule qu'ils avaient.
Donc à mon avis, le film est raté dans le sens où seuls les gros fans de SW s'y retrouvent et qu'il ne s'adresse pas aux nouveaux spectateurs. Quelqu'un qui ne connait pas ou peu SW se fait clairement chier pendant ce film.