Citation :Vu le côté tout azimut et libre de l'UE, je me dis que repartir à zéro, cela ne fera pas de mal.Ce n'est pas le cas de l'épisode 7, loin de là.
Citation :En sommes, on pourrait assimiler tout l'UE comme de la fan-fiction payante.Presque personne ne travaille gratuitement il me semble [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] , c'est comme dire que l'univers de star trek est de la fan-fiction payante, cela n'a pas de sens.
De plus les écrivains payent les droits pour écrire un roman star wars...
Citation :Ce n'est pas la même, la saga Harry Potter a été entièrement écrite par JK Rowling donc les prod se doivent de suivre la trame principale.C'est un exemple que je donne à titre indicatif, pour faire comprendre un sujet.
Citation :Heureusement que tu n'as pas suivi des série comme Full metal alchemist car il arrive assez souvent au pays du soleil levant que l'anime diffère du manga. Ce qui pour FMA a donné deux versions totalement différentes de l'animé, l'un fait par les scénariste du studio et l'autre respectant à la lettre le manga.Je dispose des deux versions de ce manga, il se trouve que l'animé est sortie plus vite que le manga au fil des numéros, du coup la production a du faire de la création vu que l'auteur n'a pas eu le temps de continuer son oeuvre, cela a donné une histoire très différente sur le long terme et une fois que l'auteur ait terminé son manga la production a créée une nouvelle série qui se rapproche plus de l'originale. (du coup beaucoup n'aiment pas et préfèrent la version qui se rapproche le plus du manga).
Pour SW7 c'est l'inverse, disney donne du remake sans saveur alors que la trame de l'histoire est déjà sortie depuis un moment, on remarque que beaucoup de personnes ne sont pas favorable à ce nouvel opus.