Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER!

179 réponses, 65484 vues

Citation :Vu aussi et finalement, il a eu le mérite de me rendre beaucoup plus indulgent vis-à-vis de la prélogie ! Elle avait plein de défauts, mais au moins, ce n'était pas une repompe éhontée d'un des opus précédents.
J'avoue, j'ai honte mais moi-aussi ^^. Je dirais tout du moins pour le scénar de la prélogie, pas pour le reste ...

Citation :mais encore plus cousu d'incohérences scénaristiques que les précédents
Attention tout de même, c'est un conte intergalactique, donc un conte c'est parfois (voire tout le temps ^^) WTF.

Citation :L'ancien Empire est loin d'avoir été dézingué à la fin du VI et la Nouvelle République a fort à faire, elle ne peut donc pas être partout et se contente de soutenir en sous-main les résistances locales comme ici face au Premier Ordre -> va voir Les Ruines de l'Empire pour plus de précision
Surtout qu'il me semble que dans l'encyclopédie de SW7, la nouvelle république se veut pacifiste suite au décennie de guerre.
D'ailleurs, je rajouterai qu'il est probable que JJ est choisi la première fin du retour du jedi cad celle ou il pète l'étoile noire et font la teuf sur Endor et pas celle ou il pète l'étoile noire, font la teuf sur Endor ... ainsi que sur toutes autres planètes de la galaxie.

Citation :Maintenant, je suis d'accord avec toi : le contexte n'est pas du tout exposé, c'est flou. De même, quand la super arme est utilisée, on ne sait pas au début quel système est touché : beaucoup de mes voisins au ciné croyaient que c'était Coruscant, c'est pour dire...
Gros +1, le contexte géopolitique est vraiment pauvre et ça, c'est bien dommage. Mais une future correction du texte d'intro peut sauver les meubles.

Messages dans ce sujet
Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! - par Durgrim l'ancien - 26-12-2015, 12:35

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Séries] Discussions, engueulades et spoiler Bawon Samdi 260 119,227 30-03-2023, 19:02
Dernier message: avensis18
  Star Wars en série: ça arrive? DV8 20 14,344 25-12-2017, 10:08
Dernier message: Lucius Forge 2