Citation :C'est pas une question de goût, c'est une question de rationnalité et de crédibilité
Hors à ce jeu ce n'est pas le seul truc manquant de crédibilité dans le fluff et la nouvelle version ne l'est pas plus même si ses défauts sont autres.
Bis repetita : l'une et l'autre se valent, ça se reglera donc aux goûts de chacun.
Citation :Avoue tout ce que tu sais vile ordure impérialiste ! Crache tes infos !
Déjà évoqué dans un post précédent. Ca t'apprendra à me lire.
Citation :Pas plus con que la repro marsupiale. Deux éléments fluff : "les orks sont prolixes" et "seuls les vieux orks se reproduisent de façon marsupiale".
Plus con. Dans l'exemple que tu cites, c'est possible, improbable mais possible. Dans l'exemple dont je causais c'était proprement impossible ET ridicule.
Genre je ne peux pas être mon propre père.
Citation :Tout n'est pas une histoire de goûts dans le fluff. Il faut arrêter avec ce politiquement correct, ce fluffiquement correct, ou cette discution correcte, peu importe comment on le note. Tout n'est pas goût à la base. Je trouve certains noms ou choix de couleurs dans le fluff assez nazes, ceux ne sont que mes goûts. Je trouve que des trucs ne tiennent pas la route, ça n'est plus forcément une histoire de simples goûts.
Quand ya un truc qui ne tient pas la route, le corriger ou pas n'est pas une histoire de goûts, certes. Mais là, ça n'est pas le cas, le truc c'est qu'on a deux options et qu'uncune ne tient plus la route que l'autre. De fait, choisir l'une ou l'autre, ça dépend des goûts des gens. Ou si on veut un truc qui tienne la route, faut revenir à la troisième soluce : s'écrire son fluff maison.
Oui, oui, je sais, bla bla, la reproduction par spore est plus crédible. Mais ça ne change rien au fait que les orks marsupiaux sont plus crédibles que les champignons à cerveaux (non les dryades sont 1- magiques, 2- conscientes mais dépourvue d'un "cerveau" au sens humain de le terme).
Bref bon, les deux versions ont chacune leur aspect ridicule qui tient pas la route, don,c choisir entre l'une ou l'autre ça est affaie de goûts.
Et arrete de me causer de politiquement correct. Non je n'en suis toujours pas là, c'est juste que l'exemple en cours ne dépend que des goûts de chacun.
Par contre, désolé pour le reste et de ton absence au v2daïlle, c'est con.
le squat
poutous