Bon, je reviens voir un peu ce qui se passe et Oh ! plein de réactions et d'avis ! :)
Donc, pour commencer : Merci à tous.
Ensuite : je prends note de vos idées, remarques, etc. Un de mes buts était bien d'avoir ce genre d'indications. En effet, ça permet à des gens qui connaissent la V2 et n'on pas le nez dans la rédaction de mon codex de voir ce qui aurait pu m'échapper, être "gros bill" (comme le coup des couverts, je n'avais pas pensé, mais c'est vrai que c'est un peu gros...), etc. Parce que vous le savez tous : quand on est dedans, on ne voit pas forcément certains points évidents.
Pour les démons, j'aime bien l'idée. Idem pour l'animosité entre escouades (à modérer avec la présence de personnages ?). Le parallèle avec l'armée d'Huron me plait aussi et je vais certainement jouer régulièrement contre des Dark Angels (en tout cas un chapitre issu de ceux-ci (une autre création, mais sur les idées d'un ami, c'est son armée, et c'est une armées qui m'avait tenté il y a quelques années (j'avais même converti un perso Dark Angel pour le faire, vu que la fig "officielle" n'existait pas à l'époque... il est dans ma vitrine à côté d'Abbadon (celui en métal)).
D'ailleurs, les armées qui m'avaient attiré au départ étaient les Night Lords (j'adore le schéma de couleurs), les Red Corsairs d'Huron, et la Black Legion d'Abbadon. Je n'ai jamais été réellement attiré par les Sombres Puissances en tant que telles.
Citation :- Comme j'aime aller chercher dans le passé, je verrais bien des NL plutôt tentés par Khorne -> cela expliquerait les limitations des psykersTu peux développer ?
Citation :Tu t'es fait plaisir avec l'apothicaire : en V2, il a un medipac est c'est tout. :)Oui, je sais, mais comme il me semble l'avoir signalé auparavant, avec des amis, nous allons faire une V2 "bis" en intégrant certaines armées et équipements qui sont venus après (parce qu'en théorie, rien n'a été inventé, tout était déjà là avant ;) ).
Citation :- Tu as mis des véhicules de l'époque de l'Hérésie comme le Spartan et le Storm Eagle : je ne pense pas qu'au 41ème millénaire, ils soient encore utilisés par les renégats.Ben, le Spartan, j'en ai un... autant l'utiliser :) Et qu'est le temps qui passe dan,s le Warp ?
Sinon, une question "socles" : dans la V2, tout est sur des socles 25 mm ou pas du tout (véhicules). Depuis la V3, il y a plusieurs tailles. Ma plus grosse interrogation est au sujet des Terminators : socles de quelle taille ?