Le "Last Hope Drink"... En voilà un rade minable.
Un type du nom d'Esprit voulait rassembler là une bande de mercenaires pour une mission encore inconnue.
Ce genre du plan qui pue sévèrement.
-Boh, ça me changera des séances de partage de chtouilles avec les filles et les brebis du coin! murmura Whispe pour lui-même.
Il y'avait un brouhaha des plus déplaisant à l’intérieur, sans doute un... non, deux mutos... et un truc mécanique, le craquèlement contre la chaise, suivi d'un gargouillis, sans doute un type avec un lance flamme ou un truc du genre. Et une succulente serveuse dont la voix laissait supposer une certaine fraîcheur.
Mieux valait rentrer avec prudence. L'homme rangea soigneusement ses lunettes de soleil dans leur étui et les glissa dans sa chemise. Dans sa main gauche il tenait fermement ce qui semblait être une guitare. Foutue fourberie, la bête était lestée et chaque clef activait un ingénieux dispositif mais Whispe avait encore un peu de mal à mémoriser les fonctions de cet "Artefact de temps passés". Puis de toutes façons, c'était quand même moins chiant à utiliser qu'une guitare. Objectivement, il valait mieux qu'il évite de se planter et d'activer une fonction plutôt explosive au moment où des lames seraient bienvenues... Au final, la bête servait plus de masse à corde qu'autre chose. Le reste était trop risqué. S’apprêtant à dégainer Golden Lucy, son précieux pistolet, il se ravisa... quelques tâches poussiéreuses ornaient ses godillots , il était intolérable de se présenter dans une telle tenue. Un rapide coup de chiffon et une remise en forme de son col étaient nécessaires. Puis il fallait se recoiffer.
Voilà, le King était prêt à rentrer en scène.
D'un geste brutal il ouvrit la porte.
Il fit rapidement les comptes des présents. Son oreille le trompait rarement. Valait mieux, le barillet à 6 coups de Golden Lucy ne permettait pas l'erreur, même avec des munitions un peu customisées. Il se saisit d'une chaise qui traînait, la température du dossier de cette dernière laissait supposer que son occupant précedent s'était levé il y'a peu. Un détail, penseraient certains... mais c'est important les détails, ça aide à survivre. Il posa son manteau sur le dossier, lâchant un rire gras en voyant le mutos leste au fond remballer sa lame. Grattant son abdominal proéminant, il lâcha d'une tirade:
-'voie un peu d'jus la Josiane, je manque d'hydratation, i' semberait qu'n ait ptêt b'soin de mes talents de putain d'ninja sous peu,et n'humidifie pas trop tes bas, y'a k'voir les gens ici présent nul doute que j'aurai pas l"temps de t'honorer avant que l'gonze débarque, mais reste fraichotte, dès qu'on repasse j't'accorde une danse.
La serveuse le regarda, dubitative.
-Vous pourriez répéter Monsieur, je n'ai rien compris à vos propos...
Dépité, Whispe repris plus simplement:
-Sers moi un verre. J"attends quelqu'un.
Parler si vite et en bouffant autant les mots était quand même un putain de handicap. Mais bon, la prime pour cette mission lui offrirait de quoi se payer un traducteur à plein temps.