J'ai revu un peu les règles VO, et la mention de demi-équipement s'y retrouve bien...
En gros, t'as des équipements "double". Par exemple, un fusils avec bayonette, qui donne un dé attaque contact et un dé attaque distance (et non deux dés d'attaque par équipement). On considère que les deux forment un seul équipement en terme de création d'unité. (Donc deux demi équipements)
Par contre, demi ou pas, tu ne peux quand meêm prendre que deux équipements d'un même type.
Perso, je n'aime pas trop (c'est d'ailleurs dans le chapitre "règles avancées" avec la nécessité d'approbation des autres joueurs). Je trouve que ça casse l'aspect simple et fluide des règles de création, en ajoutant des exceptions un peu bordéliques à représenter.
Mais c'est vrai que ça ouvre des possibilités en terme de création d'unités.
Ceci dit, j'imagine bien un frame "multi-distance" avec ce système.
Un flingue avec mini lance grenade (un dé de tir direct, un dé de tir indirect) et une épée/pistolet (un dé de tir direct, un dé de contact) pour un total de deux équipements, avec un dé de contact, deux dés de tir direct, un dé de tir indirect. Et ça laisse deux choix pour els équipements de mouvement, tir et défense.
En gros, ça ouvre plus de possibilité pour faire des "robots commandos", quis avent tout faire mais ne font rien de bien.