Citation :<div>DV8 : Les bombes carrosseries c'est souvent un poil au dessus des standards de base. Après je ne leur trouve pas la finesse des GW à titre personnel. je sais que Monty par exemple utilisait une bombe violette pour sous-coucher (ses démons je crois) et qu'il en était très satisfait. Chacun voit midi à sa porte, là encore "ça marche" n'est pas suffisant à mon sens, vu le prix de la figouze je ne prends pas de risque et la bombe GW c'est comme le vernis mat n°115 de Talens (Amsterdam) : sa réputation n'est plus à faire.Je te rejoins là-dessus.
</div>
J'ai eu des retours de figurinistes (des huileux en plus!) ayant essayé pas mal de gammes dispo: ArmyPainter, Andrea, Tamiya, GW, etc.
Ce qui revient: GW blanc point barre. C'est reuch mais c'est bien. Un peu comme une Audi.
Perso quand je me sors les doigts, c'est carrément sous-couche au primer Vallejo à l'aéro en 2 couches. Une noire puis une blanche en zénithal.
Bon sinon pour revenir au sujet, Swompy, j'ai compris maintenant ton concept et je pense franchement qu'il y a des choses en trop.
Moi je verrais plutôt un robot steampunk style Transformer Victorien avec des bouts par-ci par-là organiques. Je pense que tu peux trouver une base sympa dans des gammes steampunk existantes ou des vieux jouets, comme a pu le faire DV8 avec ses robots.
Là en l'état c'est... pfiou... heu... voilà.