Citation :Effectivement. Il y a peut être confuse avec les soeurettes du silence qui accompagnaient les vaisseaux à l'origine pour mater les speakers-de-la-tête.
C'est un ordre largement antérieur aux SdB, contemporain de la grande croisade et ayant disparu semble-t-il durant/après l'hérésie. Les soeurs du silence etaient des "blanc psy" naturels, comme les culexii (on dit culexii?).
Du coup leur simple présence est difficilement tolérable pour les psykers et a le mérite de réduire les accidents et possessions de psykers non formés (qu'un rassemblement de psykers non protégés dans un vaisseau dans le warp, c'est dangereux, ça fait un bel appeau).
J'avions confondu. Mais comment ils font les Navigateurs pour se repérer, entourés qu'ils sont de typex psychiques?
Citation :Si tu as moyen de mettre la main sur "Farseer" de William King
Je vais essayer
Et sinon, autrement:
-un psyker, ça s'achète? Je m'explique, si un gouverneur particulièrement riche (et stupide) veut se doter d'une attraction, il peut s'en procurer un? Ou si l'exemple d'un gouverneur est trop formel, posons un riche industriel totu aussi inconscient des risques inhérents aux psykers?
-peut on payer pour éviter de se faire embarquer? Imaginons un haut placé de l'administration/garde impériale qui se rend compte que, oups, son gosse a des pouvoirs un peu particuliers. Peut il marchander pour garder son môme à portée, avec si nécessaire préceptuers psychiques 24h/24h?
Car j'écris un fluff (gros morceau) sur une compagnie de mercenaires GI, mais il me faudra un alibi pour y inclure des psykers assermentés, et des inquisiteurs (en tant que psykers un poil plus balaises).