Ya une question d'affect aussi.
Mais pas que, sur pas mal de gurines, on peut deviner le matériau sous la peinte à la gueule de la gurine et on peut préférer un rendu ou un autre.
Et la peinte qui saute du métal, ça n'arrive pas si souvent. Déjà c'est plus sur les angles très marqués qui ne sont pas présents sur toutes les gurines. Et ensuite, la peinte moderne tient quand même achtement mieux que celle des années 90 quand le métal était plus courant, faut en tenir compte. Bien nettoyer sa gurine de base et un peu de vernis et/ou faire attention ça suffit.
En fourfouillant pour le CCCP, j'ai retrouvé des trucs peints ya 20 ans sur du métal qui ont déménagé deux fois et j'ai pas noté de dégâts particuliers.
La résine, en revanche, c'est de la merdre, quand tu ponces tu t'en fous plein des poumons, les pièces sortent tordues et faut les passer dans l'eau chaude, ça suinte en te bouffant ta peinte, etc...
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de matériau miracle qui fait tout et que tous ont leur intérêt. Et que le boulot en amont à la sculpture, et celui du moulage sont importants aussi par exemple, au delà des qualités intrinsèques du truc qu'on utilise.
Au final, j'ai eu moins d'emmerdes avec mon HF qu'avec mon Fenryll, par exemple, pour comparer les petites boites avec une gamme variée.
le squat
pas fermé non plus