Salut,Nald! Heureux que ton passage au Pays de la Bière t'ait laissé de bons souvenirs.
J'ai jeté un oeil sur ton trip Pirates-Carnevale. Cela pourrait le faire, mais n'aurait guère de sens que si on déplace le jeu à des escarmouches de simulation d'abordage... ou alors si tu patientes un peu que notre ami David E. élargisse son jeu à l'échelle de l'Europe et de la Méditerranée. Des fois qu'il aurait des idées, le bougre... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]
Il faut savoir qu'à l'époque où le jeu se déroule Venise n'est plus que l'ombre de l'ombre de la puissance maritime qu'elle a été par le passé. Les Turcs ottomans sont de longtemps les maîtres en la matière... Maintenant la Déchirure dans le Ciel va modifier considérablement la donne historique et "au fil des années", l'uchronie va redéfinir toute la géopolitique du... monde. Rien ne t'empêche donc d'y aller. Je me pertes aussi de te rappeler que le jeu se prête presque tel quel à tous les développements rôlistiques possibles et imaginables. Ainsi, quand je joue les scénarios que j'ai créés, mon adversaire découvre l'intrigue au fur et à mesure des aventures et de leurs objectifs partiels ; et l'ensemble des aventures forment une "vraie" campagne. La première que j'ai écrite décrit les premiers mois des "modifications" et notamment l'émergence de la Blanche Colombe comme Prodige. Tu sais aussi que David va nous offrir en guise de petit bonus bien sympa un vrai scénario de jdr jouable dans le background de Carnevale. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]