Vous Ne Savez Pas Peindre Correctement ?

21 réponses, 14780 vues

Salut à Tous !

Déjà je suis comme vous tous j'ai lu le meme post sur warfo !

Maintenant pour corriger certaines choses dites sur ce post :

1) Oui il faut du vernis a bois que vous trouverez comme dis par exemple à leroy merlin ! Maintenant il faut savoir qu'il y a deux teintes bien spécifique qui marche bien c'est la couleur chêne et noyer !

2) Oui il faut tremper la figurine direstement dans le pot de vernis mais en aucun cas il faut diluer à 50% en eau !!!!! Le vernis est acrylique peut etre mais pas à l'eau c'est un acrylique solvanté ! donc attention a la formation de phases dans ce cas là !!!!

3) Aprés trempage de la figurine surtout ne pas laisser sécher comme ça ! Alors là la "magie" se transforme en cauchemar ! Car il va vous rester des agglo de vernis et tout et votre fig va a la poubelle direct !!! Un conseil fixé solidement votre fig au bout d'une tige, trempé, et secoué comme en malade pour évacué tout le vernis dés que vous voyez que vous ne dégagez plus de vernis resecouez encore deux à troix fois pour assurer (je sais ça fait mal au bras aprés avoir fait une armée compléte mais bon !)

4) Enfin pour terminer les couleurs : il est vrai que cela ne marche pas non plus avec n'importe quoi ! Maintenant pour avoir testé et avoir eu un bon rendu je vous conseil d'appliqué des couleurs claires et toujours dilué afin de laisser les arréte plus claires ce qui permettra au vernis de terminer le boulot d'assombrissement !

Voilà perso le résultat et bon si vous suivez le tuto en anglais que vous trouverez sur warfo ! maintenant si l'anglais et une langue obséléte pour vous et oui j'en connais lol n'hésitez pas posé vos questions j'essayerais de vous aider du mieux que je pourrez !

A plus et bonne peinture (ou devrais je dire plutot bonne agitation !!!)

PS : j'édite mon message pour avoir lu que l'aspect brillant donné par le vernis géné certaine personne !!! Là je vous arréte de suite car il existe un autre produit miraculeux qui s'appelle le vernis mat de GW eh oui un coup de vernis en bombe et votre fig redeviens mat tout en gardant ces éclaircissement et assombrissement conféré par le vernis a bois !

(Modification du message : 12-07-2005, 14:14 par Subotei.)

Messages dans ce sujet
Vous Ne Savez Pas Peindre Correctement ? - par Guest - 07-07-2005, 03:44
Vous Ne Savez Pas Peindre Correctement ? - par Guest - 07-07-2005, 04:16
Vous Ne Savez Pas Peindre Correctement ? - par Guest - 07-07-2005, 08:37
Vous Ne Savez Pas Peindre Correctement ? - par Guest - 07-07-2005, 13:17
Vous Ne Savez Pas Peindre Correctement ? - par Guest - 07-07-2005, 13:48
Vous Ne Savez Pas Peindre Correctement ? - par Inquisiteur Von Brennen - 12-07-2005, 10:09
Vous Ne Savez Pas Peindre Correctement ? - par Guest - 12-07-2005, 12:26
Vous Ne Savez Pas Peindre Correctement ? - par Subotei - 12-07-2005, 14:10
Vous Ne Savez Pas Peindre Correctement ? - par Guest - 01-01-2006, 23:38
Vous Ne Savez Pas Peindre Correctement ? - par Lorrh - 01-03-2006, 18:38
Vous Ne Savez Pas Peindre Correctement ? - par Guest - 15-04-2006, 00:12
Vous Ne Savez Pas Peindre Correctement ? - par Guest - 14-05-2006, 13:21