Règles spéciales d'attaque de mêlée
Un attaque de mêlée est une quelconque attaque à portée 0.
Charger : Une attaque de charge survient quand une figurine dépense un PA dans un déplacement qui l'amène en contact socla à socle avec une figurine ennemie. A la fin de ce mouvement, la figurine en charge effectue une attaque gratuite avec n'importe quel Groupe d'Attaque. Cette attaque bénéficie d'une bonus de +1 AS et +1 PU.
Surnombre : Une figurine en attaque recoit une bonus de +1 AS et +1 PU pour son attaque en mêlée pour chaque autre figurine amie engagée avec la cible.
Règles spéciales d'attaque à distance
Une attaque à distance est une quelconque attaque avec une portée supérieur à 0. Une figurine ne peut pas effectuer d'attaque à distance si elle est engagée.
Pénalités de distance : Plus la cible est éloignée, plus les attaque à distance perdent en précision. Chaque tranche de 4 inches entre l'attaquant et sa cible impose un malus cumulable de -1 AS à l'attaquant.
Exemple : Saint Mark tire sur une cible à 10 inches. Il subit un malus de -2 AS à son attaque à cause de la portée (-1 pour la première tranche de 4 inches, -1 supplémentaire pour la seuxième tranche de 4 inches. Parce qu'il n'y a pas de troisième tranche complète de 4 inches, il ne subit pas de penalité supplémentaire).
Viser : Une figurine peut dépenser 1 PA supplémentaire quand il effectue une action d'attaque à distance pour gagner un bonus de +2 AS à toutes ses attaques effectuées avec cette action.
Tirer dans une mêlée : Une figurine attaquante subit un malus cumulatif de -2 AS pour chaque figurine amie engagée avec la cible de son attaque à distance.
Un attaque de mêlée est une quelconque attaque à portée 0.
Charger : Une attaque de charge survient quand une figurine dépense un PA dans un déplacement qui l'amène en contact socla à socle avec une figurine ennemie. A la fin de ce mouvement, la figurine en charge effectue une attaque gratuite avec n'importe quel Groupe d'Attaque. Cette attaque bénéficie d'une bonus de +1 AS et +1 PU.
Surnombre : Une figurine en attaque recoit une bonus de +1 AS et +1 PU pour son attaque en mêlée pour chaque autre figurine amie engagée avec la cible.
Règles spéciales d'attaque à distance
Une attaque à distance est une quelconque attaque avec une portée supérieur à 0. Une figurine ne peut pas effectuer d'attaque à distance si elle est engagée.
Pénalités de distance : Plus la cible est éloignée, plus les attaque à distance perdent en précision. Chaque tranche de 4 inches entre l'attaquant et sa cible impose un malus cumulable de -1 AS à l'attaquant.
Exemple : Saint Mark tire sur une cible à 10 inches. Il subit un malus de -2 AS à son attaque à cause de la portée (-1 pour la première tranche de 4 inches, -1 supplémentaire pour la seuxième tranche de 4 inches. Parce qu'il n'y a pas de troisième tranche complète de 4 inches, il ne subit pas de penalité supplémentaire).
Viser : Une figurine peut dépenser 1 PA supplémentaire quand il effectue une action d'attaque à distance pour gagner un bonus de +2 AS à toutes ses attaques effectuées avec cette action.
Tirer dans une mêlée : Une figurine attaquante subit un malus cumulatif de -2 AS pour chaque figurine amie engagée avec la cible de son attaque à distance.
