Et bim! un peu de background :
A la bordure des frontières galactiques existe un monde ravagé par les vagues de radiations, les masses de terrain instable et les tempête cataclysmiques qui se combinent pour former l'un des pires endroits de la galaxie. Dénommé A23-Q4B par les sondes de reconnaissance du collectif en pleine expansion des Mondes Unifiés, cet effroyable rocher fut immédiatement classifié comme une planète D3 – signifiant qu'il n’était pas prévu qu'une colonisation humaine soutenues s'y installe.
Basé sur les rapports du vaisseau dont la sonde avait fait cette découverte, le UWS Magellan, A23-Q4B était un endroit horrible qui ne pouvait pas vraiment être habité sans un support majeur depuis des routes d’approvisionnements lointaines. Malgré la saturation en minéraux et les gisements de ressources parcourant la planète, il serait vraiment coûteux pour le gouvernement des Mondes Unifiés pour en lancer sa colonisation. Sans compter qu'il faudrait faire preuve d'une détermination allant jusqu'à l’absurde. Cette planète pleine d'opportunités industrielles fut donc écartée et notifiée comme territoire indésirable. A l'insu des chargés au classement et des officiers cartographiques des Mondes Unifiés, cette environnement faisait de A23-Q4B l'endroit parfait pour un certain type d'entrepreneur.
Une planète éloignée des rondes des patrouilles, hors de la juridiction et du domaine légal des Mondes Unifiés, A23-Q4B peut avoir été effacée des cartes officielles, ce ne fut pas le cas de celles des méga-corporations. Sans impôts, codes de conduites ou lois sur les recherches scientifiques, des compagnies aux sombres desseins n'attendirent pas pour en prendre avantage. Des trafiquants furent engagés, des vaisseaux affrétés et bientôt le continent principal de cet endroit infernale fut semé de complexe d'entrepreneurs et de colonie de travailleurs, prêt à fertiliser la graine.
Sans les restrictions des MU incitants à l'abandon de certains projets, A23-Q4B devint le centre névralgique de transactions louches et d’industries non-réglementaires. L’eugénisme, le clonage, les intelligences robotiques avancées, les armements biologique et chimique devinrent des sources de grands profits pour de nombreuses compagnies. Les progrès dans l'armement, les mines à ciel ouvert, les conditions de travail dangereuses et les dirigeants immoraux en firent une promesse de vie difficile pour ses habitants. Mais les corporations excellèrent dans de nombreux domaines, d'une façon dont les territoires normaux des MU n'auraient jamais permis. Bien qu'il soit coûteux en terme d'approvisionnement et de pertes humaines de maintenir cette industrie, les profits et un développement sans limite en font un effort valable. Après une décennie à peine, les enceintes fleurirent sur le continent principal de A23-Q4, contenants des populations contrôlées plus grandes que certaines nations Terriennes.
Au centre des allées et venues des vaisseaux de ravitaillement ou des contrebandiers se tenait la métropole grouillante de Port City. Ce passage obligé impose un mélange de la main-d’œuvre des corporations, crée des tensions et un important espionnage entre concurrents – menant parfois à une explosion de violence. Les locaux inventèrent un nom pour cette planète, basé sur un ancien terme désignant une vie infernale après la mort... « Attr ».
Même si les méga-corporations elles-mêmes s’éloignèrent des frontières grandissantes de Port City pour effectuer leur programme et leur plan d'activité en privé, le foyer de ce transit restait un centre névralgique pour les voyages, la communication et le commerce entre compagnies. Dans cet environnement, la plus draconienne des corporations affréterait un vaisseau pénal des Mondes Unis, achèterait des centaines d’esclaves auprès d'un capitaine/gardien malhonnête, ou emploierait des pirates et des contrebandiers pour l'aider à renforcer une cache d’approvisionnement. Pendant des années les compagnies majeures de Attr prospérèrent, mais cela était grandement dû aux ressources acquissent depuis l'extérieur, transitant par un Port City toujours en pleine expansion.
Puis les liens des Mondes Unis se brisèrent et à travers la galaxie tout commença à s’effondrer. Des secteurs de l'espace sombrèrent dans la guerre ouverte. Des planètes firent sécession, contrôlées par des instances locales avant de tomber elles-mêmes sous l'emprise du pouvoir grandissant des corporations. Enfin le marché financier galactique disparu au profit de marchés contrôlés individuellement. C’était cette dépendance extra-stellaire envers les plus grandes et les plus puissantes des corporations qui imposait un plan d'urgence dans le cas où surviendrait ce genre de chose. Ce plan d'urgence signifiait, qu'une fois les Mondes Unifiés plongés dans le chaos, que les corporations retireraient leurs précieuses ressources et son personnel essentiel de Attr pour être installé sur des planètes plus sûr.
