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Pour la peine, voici la suite :
Mesure
Toutes les mesures dans Dark Age sont en inches. Un joueur peut prendre une mesure à n'importe quel moment de la partie. Quand une mesure est faite entre deux éléments, toujours prendre la distance la plus courte entre ces deux éléments.
Vers : Parfois un effet nécessitera de bouger vers une figurine ou un point. Quand une figurine doit être déplacer vers une figurine ou un point, elle ne peut terminer ce déplacement plus éloigné de la cible qu'au début de celui-ci
Strictement Vers : Parfois un effet nécessitera de bouger strictement vers une figurine ou un point. Tracez une ligne depuis le centre du socle de la figurine jusqu'au centre de la figurine ou du point ciblé. La figurine doit être déplacée le long de cette ligne aussi loin que ce déplacement le permet. Ce déplacement n’est stoppé que si la figurine entre en contact avec une autre figurine ou une élément de terrain qu'elle ne peut traverser.
S’éloigner : Parfois un effet nécessitera de s’éloigner d'une figurine ou d'un point. Quand une figurine doit s'éloigner d'une figurine ou d'un point, elle ne peut terminer ce déplacement plus proche de la cible qu'au début de celui-ci.
S'éloigner Strictement : Parfois un effet nécessitera de s'éloigner strictement d'une figurine ou d'un point. Tracez une ligne depuis le centre du socle de la figurine jusqu'au centre de la figurine ou du point ciblé. La figurine doit être déplacée le long de cette ligne aussi loin que ce déplacement le permet. Ce déplacement n'est stoppé que si la figurine entre en contact avec une autre figurine ou une élément de terrain qu'elle ne peut traverser.
Tour de jeu
Un tour de jeu est divisé selon les quatre phases suivantes :
- Phase de Préparation
- Phase d'Initiative
- Phase d'Activation
- Phase des Effets Persistants
Phase de Préparation
Beaucoup de règles spéciales ou d'effets, déclenchés ou activés, sont résolu pendant la Phase de Préparation.
Phase d'Initiative
L'initiative indique l'ordre dans lequel les joueurs vont faire leurs activations. Les joueurs déterminent cet ordre en lançant un D20 et en comparant le résultat. Le joueur ayant le résultat le plus faible choisit d'activer une de ses figurines ou de sélectionner une des figurines de son adversaire qui doit alors l'activer. Relancez les égalités.
Phase d'Activation
Pendant cette phase, la main passe d'un joueur à l'autre dans l'ordre d'initiative. Quand un joueur a la main, il active une de ses figurines et passe la main à la fin de cette activation. Une figurine ne peut être activée qu'une seule fois par tour. Si un joueur n'a plus de figurine à activer la main passe automatiquement, dans l'ordre d'initiative, au joueur suivant qui possède encore des figurines à activer. Cette phase se poursuit jusqu'à ce que toutes les figurines sur le champ de bataille soient activées. Toutes les figurines doivent avoir été activées avant de passer à la phase suivante.
Phase des Effets Persistants
Beaucoup de capacités spéciales et d'effets se déclenchent pendant la Phase des Effets Persistants. Une fois que tous les effets persistants ont été résolu, le tour de jeu prend fin et un nouveau commence.
