[Peinture][Reviews] Du Nain, de l'Infinity et au-delà.

1079 réponses, 318264 vues

Merci Smile

(15-09-2025, 11:19)Mellal a écrit : Ton tartan sur le béret est incroyable, tu procèdes comment ?

Il est peint en rouge brique comme s'il allait rester comme ça (donc assombrissements, éclaircissements etc.).
Puis j'ai fait des lignes verticales et horizontales en bleu foncé en essayant d'avoir une épaisseur similaire entre les zones rouges et bleu (pas clair, désolé, en gros les carrés bleus et rouges sont de la même taille... en théorie LOL).
Au milieu des lignes bleues, j'ai fait un trait en bleu clair et à chaque intersection de trait un point en bleu encore plus clair.
En parallèle des lignes bleues, j'ai fait un trait jaune qui passe au milieu des carrés rouges et à chaque intersection de trait un point en jaune clair.

C'est travaillé en dilué et en une passe (sauf les lignes bleu foncé), les couleurs du dessus prennent les ombres des couleurs du dessous, donc pas la peine d'éclaircir/assombrir.

L'avantage d'une pièce de tissu qui n'est pas droite est que tu peux rester assez approximatif sans que le résultat final en pâtisse trop (surtout à cette échelle). C'est d'ailleurs pour ça que j'ai essayé LOL (on voit bien que je ne suis pas au milieu des carrés le plus souvent).

Messages dans ce sujet
RE: Peintures diverses - par le Golem qui rêve - 16-12-2018, 21:58
RE: Peintures diverses - par Reldan - 17-12-2018, 13:03
RE: Peintures diverses - par la queue en airain - 17-12-2018, 13:32
RE: [Peinture][Reviews] Du Nain, de l'Infinity et au-delà. - par TenNoBushi - 15-09-2025, 18:40