JoD éditions - Sorcerer's Deck of Death

92 réponses, 20452 vues

Merci pour ces premiers retours  Smile

(15-06-2025, 19:04)Kaoslave a écrit : Côté règles pas grand chose à redire si ce n'est que je trouve dommage qu'il n'y ai pas d'effet (de modificateur) lorsqu'on est à plusieurs contre un en corps à corps.
Ca aurait pu être implémenté effectivement, ça a été envisagé à un moment. L'équilibrage aurait été un poil différent cependant pour ne pas trop avantager les "petits" profils et les listes populeuses. 

Citation :Certains phrases auraient pu être tournées autrement pour éviter des doutes (notamment les "états permanents" où l'on peut défausser des cartes pour quand même faire l'action... parce que j'ai un doute de savoir si on peut uniquement défausser pour permettre la "capacité d'action" ou si on peut pour n'importe quelle "action" et "capacité d'action").
Yep c'est toujours un peu la difficulté au niveau de la formulation, essayer de tout dire mais sans que les phrases soient indigestes non plus.
Et pour répondre à ta question, quand tu défausses deux cartes dans le cas de "Paralysé" ou "Effrayé", tu peux effectivement faire n'importe quelle "action" ou "capacité d'action". Pour essayer de formuler ça simplement, en gros tu payes deux cartes pour exceptionnellement ignorer ces états permanents (mais attention, tu restes paralysé/effrayé ! Tu passes juste outre l'interdiction une fois en payant ces deux cartes. Pour enlever totalement ces états permanents, il faut passer par l'action "se resssaisir")


Citation :Ce qui me gène le plus, c'est le but de la partie... "tuer le mage adverse". Ca sous-entend que chaque combat est unique et que 2 bandes ne peuvent jamais se ré-affronter. Mais personnellement, je ne vais pas changer de figurine de mage à chaque partie... donc mine de rien il va quand même revivre. Selon moi, un "mettre le mage adverse KO pour lui voler son pouvoir" aurait été plus approprié qu'un Quickening façon Highlander. Mais bon, ça ne va pas m'empêcher de jouer.
Je vois ce dont tu parles. Après on est plus dans l'optique ici de parties "one-shot" et non pas dans une logique de campagne où effectivement la mort d'un Mage à chaque partie pourrait être problématique (je précise pour d'autres d'ailleurs si jamais la question se pose, il n'y a pas de règles de campagne dans le livre pour x raisons que je pourrais détailler si on me le demande).
Après si cela te dérange vraiment, tu peux justement considérer que dans tes parties les Mages sont juste KO ;-). Concrètement ça ne changera pas le déroulement du jeu.
Dans nos parties, les figs des Mages reviennent aussi malgré leur "mort" les parties d'avant  LOL  (on peut aussi dire que c'est le frère/fils/disciple qui vient venger son prédécesseur)

Messages dans ce sujet
RE: JoD éditions - Sorcerer's Deck of Death - par Jackard - 15-06-2025, 20:23