Première lecture, j'ai donc peut-être manqué des trucs.
De très bonnes idées à gauche et à droite notamment avec l'usage du deck de carte.
Côté règles pas grand chose à redire si ce n'est que je trouve dommage qu'il n'y ai pas d'effet (de modificateur) lorsqu'on est à plusieurs contre un en corps à corps.
Certains phrases auraient pu être tournées autrement pour éviter des doutes (notamment les "états permanents" où l'on peut défausser des cartes pour quand même faire l'action... parce que j'ai un doute de savoir si on peut uniquement défausser pour permettre la "capacité d'action" ou si on peut pour n'importe quelle "action" et "capacité d'action").
L'utilisation du "X" pour à la fois désigner la "non-compétence" (comme pour le Tir) et une variable (comme pour le 2Xps des Ténèbres p.87), surtout vu l'usage fréquent des lettres majuscules pour désigner la valeur des cartes.
Bref, rien de bien méchant.
Côté background, je n'ai pas tout lu, comme petitsgars ce n'est pas ce qui m'intéressait le plus, mais c'est toujours plus sympa d'en fournir un pour ceux que ça peut intéresser.
Ce qui me gène le plus, c'est le but de la partie... "tuer le mage adverse". Ca sous-entend que chaque combat est unique et que 2 bandes ne peuvent jamais se ré-affronter. Mais personnellement, je ne vais pas changer de figurine de mage à chaque partie... donc mine de rien il va quand même revivre. Selon moi, un "mettre le mage adverse KO pour lui voler son pouvoir" aurait été plus approprié qu'un Quickening façon Highlander. Mais bon, ça ne va pas m'empêcher de jouer.
(Modification du message : Hier, 19:05 par Kaoslave.)
De très bonnes idées à gauche et à droite notamment avec l'usage du deck de carte.
Côté règles pas grand chose à redire si ce n'est que je trouve dommage qu'il n'y ai pas d'effet (de modificateur) lorsqu'on est à plusieurs contre un en corps à corps.
Certains phrases auraient pu être tournées autrement pour éviter des doutes (notamment les "états permanents" où l'on peut défausser des cartes pour quand même faire l'action... parce que j'ai un doute de savoir si on peut uniquement défausser pour permettre la "capacité d'action" ou si on peut pour n'importe quelle "action" et "capacité d'action").
L'utilisation du "X" pour à la fois désigner la "non-compétence" (comme pour le Tir) et une variable (comme pour le 2Xps des Ténèbres p.87), surtout vu l'usage fréquent des lettres majuscules pour désigner la valeur des cartes.
Bref, rien de bien méchant.
Côté background, je n'ai pas tout lu, comme petitsgars ce n'est pas ce qui m'intéressait le plus, mais c'est toujours plus sympa d'en fournir un pour ceux que ça peut intéresser.
Ce qui me gène le plus, c'est le but de la partie... "tuer le mage adverse". Ca sous-entend que chaque combat est unique et que 2 bandes ne peuvent jamais se ré-affronter. Mais personnellement, je ne vais pas changer de figurine de mage à chaque partie... donc mine de rien il va quand même revivre. Selon moi, un "mettre le mage adverse KO pour lui voler son pouvoir" aurait été plus approprié qu'un Quickening façon Highlander. Mais bon, ça ne va pas m'empêcher de jouer.