(18-04-2025, 21:38)Jalikoud a écrit : On sort du lore de Warmachordes mais apparemment, Nemo, Asphyxious et Lucant ont exercé une influence considérable dans le développement de certaines factions de warcaster Neo-Mechanika (laquelle se déroule plusieurs siècles dans le futur).
C'est parce qu'il est admis que Neo-Warcaster est juste Warmachine 40.000, avec les survivants de la Guerre Infernale qui ont fui vers Cyriss (par contre Nemo n'en fait pas partie, il s'est sacrifié en devenant le portail de mémoire), par contre j'ignorais que Zaateroth avait réussi à traverser aussi.
(18-04-2025, 21:38)Jalikoud a écrit : Les autres sont normalement toujours en vie mais on a eu des changements d'allégeance, des désillusions, etc... L'invasion infernale a entraîné des conséquences cataclysmiques pour le setting en induisant des changements profonds sur le plan démographiques et géopolitiques.
Je reste persuadée que 101822 est Zerkova mais elle n'est pas Zerkova3 du coup peu de chances :'( (et Irusk n'est pas vraiment mort en héros, tout l'inverse visiblement).
Côté autres factions sinon:
- Madrak qui avait entamé la grande migration des Kriels a finalisé le déménagement des United Kriels, instaurant les "Southern Kriels" dans les terres du sud avec sa navy et ses forces armées (et formant une alliance avec les habitants locaux)
- Everblight n'est plus... du moins il est rentrée comme un de ses frères en hibernation cachée après sa défaite cuisante. Au sein de ses forces, Lylyth et ses Nyss ont crée un schisme en reprenant pour elles des recherches Cephalyx et de la tech Cyriss pour créer leur propre engeance draconique techno-magique (Thagrosh lui est M.I.A)
- Les Grymkins risquent de revenir bientôt, vu que la petite soeur de Old Witch sort des bois (littéralement) dans l'ancien domaine de Vlad
- Le Lael a retrouvé son indépendance, par contre pas de news de la Crucible à l'heure qu'il est
- La Convergence a disparu corps et âme vers Cyriss, du coup logique qu'ils soient absents de cette version
- Chez les Skorne je ne sais pas trop, mais y'a quelques survivants qui trainent de ci-de là, comme le prouve le Pain master mercenaire.
Sinon j'ai fait ma première partie en Mk4 l'autre jour: c'est un peu comme le vélo, ça s'oublie pas à quelques détails près et le corpus reste le même mais en plus fluide. J'apprécie les scénarios plus dynamiques et moins symétriques aussi, et que le scoring soit changé. Les Command Cards ça aide bien à casser parfois les impasses de jeu absolus ("t'as pas d'armes magiques et toute mon armée est incorpo? dommage...") et le Spell Rack change vraiment les casters d'inutile à incroyable (ou l'inverse dans de très rares cas). J'apprécie aussi le format réduit de jeu, nickel pour l'accessibilité et le jeu en tournoi.
Entre ça et les efforts plus qu'impressionnant de SFG pour relancer la machine (ils ont annoncé hier notamment que désormais l'army tier sur MMF incluerait des re-releases en stl de produits OOP et très recherchés, comme les Monstruosités Cephalyx Mk3), il se pourrait que Warmachine se retrouve une seconde jeunesse finalement.