JoD éditions - Sorcerer's Deck of Death

92 réponses, 20592 vues

En prenant en compte ce que vous me dites et après en avoir parlé avec ma soeur, oui au final ça ne devrait pas être très compliqué de proposer aussi le pdf.

Quelques mots sur les scénarios :

Comme dit au début de la présentation, le but du jeu est de tuer le Mage adverse. Cependant, pour amener de la variété et quelques surprises, le jeu se joue malgré tout avec des scénarios ! Ces scénarios vont amener des mises en place d'objectifs différentes (je vais y venir), des événements aléatoires et/ou des règles spéciales propres à chacun.
Les événements aléatoires pourront être par exemple l'apparition d'une créature errante, de la pluie qui tombe et qui va imposer un petit malus sur les tirs pour le tour, ou encore quelque chose qui va affecter un ou plusieurs sbires désignés aléatoirement. La plupart du temps ces petits événements vont rester assez "soft", càd que ça va être un bonus/malus relativement léger, mais de temps en temps l'effet va avoir peut-être un peu plus d'impact...
Par rapport aux objectifs, qui vont pouvoir être représentés de la manière dont vous le souhaitez, ce sont en gros des "artefacts" qui vont vous donner divers avantages lorsque vous les contrôlerez. Ils ne sont donc pas une condition de victoire directe comme dans beaucoup de jeux, mais "juste" un moyen de vous aider à tuer le Mage adverse, par exemple en piochant plus de cartes à chaque tour. Leurs effets et leurs fonctionnements vont dépendre des scénarios.

Il y a 7 scénarios proposés, et pour "teaser" un petit peu on va pouvoir se battre par exemple dans une forêt infestée d'araignées, dans une crypte ancienne protégée par ses gardiens, le long d'une rivière sacrée ou encore pour prendre le contrôle d'un puissant Démon...

En termes de décors, il n'y a rien d'imposé et tous les cadres proposés peuvent être interprétés avec un peu d'imagination je pense. La seule exception c'est un scénario qui demande de placer une rivière traversant la map, du très classique quoi  Smile .
(Modification du message : 10-03-2025, 14:58 par Jackard.)

Messages dans ce sujet
RE: JoD éditions - Sorcerer's Deck of Death - par Jackard - 10-03-2025, 14:58