Roh le gros troll, c'est pas du tout ce que j'ai voulu dire. 
Pour être plus explicite, même si je sais que le chat taquine, je vais essayer de faire une analogie.
Pendant l'Hérésie d'Horus, l'organisation Astartes de base c'est la Légion composée de dizaines de Chapitres.
Au 41ème Millénaire, l'organisation Astartes de base, c'est le Chapitre.
A Legions Imperialis, une armée Astartes de 1000 à 1500 points est équivalente en effectifs d'une armée Astartes de 3000 points à Epic Armageddon. Sur ce point, LI reflète mieux l'Hérésie d'Horus qu'EA.
C'est pas qu'Epic Armageddon n'est pas épique, c'est que Legions Imperialis l'est encore plus !
Et comme je l'ai écrit, ce n'est pas le seul argument. L'autre qui est bien plus important (car on pourrait parfaitement imaginer de grosses armées Astartes 30k pour EA même s'il faudrait certainement aussi agrandir la taille de la table pour garder le dynamisme des manoeuvres) c'est l'abstraction d'EA qui l'empêche de représenter efficacement l'énorme diversité des équipements de l'époque. A EA, on serait vraiment sur du match miroir alors que LI évite ce piège grâce à des règles qui permettent plus de détails (mais qui du coup sont un peu plus lourdes).

Pour être plus explicite, même si je sais que le chat taquine, je vais essayer de faire une analogie.
Pendant l'Hérésie d'Horus, l'organisation Astartes de base c'est la Légion composée de dizaines de Chapitres.
Au 41ème Millénaire, l'organisation Astartes de base, c'est le Chapitre.
A Legions Imperialis, une armée Astartes de 1000 à 1500 points est équivalente en effectifs d'une armée Astartes de 3000 points à Epic Armageddon. Sur ce point, LI reflète mieux l'Hérésie d'Horus qu'EA.
C'est pas qu'Epic Armageddon n'est pas épique, c'est que Legions Imperialis l'est encore plus !

Et comme je l'ai écrit, ce n'est pas le seul argument. L'autre qui est bien plus important (car on pourrait parfaitement imaginer de grosses armées Astartes 30k pour EA même s'il faudrait certainement aussi agrandir la taille de la table pour garder le dynamisme des manoeuvres) c'est l'abstraction d'EA qui l'empêche de représenter efficacement l'énorme diversité des équipements de l'époque. A EA, on serait vraiment sur du match miroir alors que LI évite ce piège grâce à des règles qui permettent plus de détails (mais qui du coup sont un peu plus lourdes).