Merci pour vos commentaires 
Vous allez finir par croire que j'ai des actions chez Army Painter, mais le jaune c'est la triade (de six peintures xD) jaune de leur gamme Fanatic (mais j'en ai utilisé quatre je pense, je ne suis pas monté jusqu'au plus claire).
Les ombres c'est juste du Casandora Yellow de chez GW.
J'ai pourtant l'impression d'être encore plus lent qu'avant xD
J'ai assombri le loup à un moment, je voulais faire ressortir les parties de viandes à l'air et les yeux.
Après, il n'a pas été bien compliqué à peindre car c'est tout du brossage à sec pour les parties poilues.
Oui, j'ai la triade jaune de chez Army Painter Fanatic
Si vous préférez un rendu plus matte, Andrea Colors a une boite de peintures jaunes qui est excellente aussi et que j'ai utilisée pendant des années (et utilise encore).
Cependant, elles couvrent moins bien que la Fanatic, et comme la sous-couche de la figurine est noir, je suis donc partie sur la deuxième solution.
J'ai fait les même étapes que pour les Halflings d'ArcWorlde (sans tout le côté rougeot). J'ai moins d'étapes pour les figurines aux visages moins "marqués" mais comme il a une tête qui ressort bien, je pense que c'est plus visible qu'habituellement.
Comme pour Infinity, j'utilise des socles en résine de chez Micro Art Studio.
Pour Pulp City c'est Old Factory et Highway, ce qui se rapproche le plus d'un décors urbain pas trop futuriste ni trop fantaisie dans leur gamme de socle à boudin.
N'ayant pas d'imprimante, les socles 3D ne me sont pas spécialement accessible.
Si tu as des recommandations/adresses de toppers ça m'intéresse.
C'est satiné avec un aspect légèrement dé-saturé comparé à du Vallejo par exemple, ça couvre bien quelle que soit la couleur utilisée (mais j'avoue ne pas avoir utilisé toutes les couleurs pour le moment), ça manque peut-être de couleurs foncées dans les triades à mon gout, j'espère qu'ils vont élargir la gamme.
(Modification du message : 17-10-2024, 01:36 par TenNoBushi.)

(13-10-2024, 21:36)Mellal a écrit : Superbe ton jaune, tu pars de quoi comme couleur pour tes ombres ?
Vous allez finir par croire que j'ai des actions chez Army Painter, mais le jaune c'est la triade (de six peintures xD) jaune de leur gamme Fanatic (mais j'en ai utilisé quatre je pense, je ne suis pas monté jusqu'au plus claire).
Les ombres c'est juste du Casandora Yellow de chez GW.
(13-10-2024, 21:53)jojogeo a écrit : P’tain mais arrête de produire si vite! On n’a pas le temps de commenter ! :-D
J'ai pourtant l'impression d'être encore plus lent qu'avant xD
(13-10-2024, 21:53)jojogeo a écrit : Comme les copaings: la sorcière est nickel! Et matche bien avec le loup (p’t’être mettre 1-2 éclaircis sur l’avant du loup? Mais ça réduirait un peu le regard?)
J'ai assombri le loup à un moment, je voulais faire ressortir les parties de viandes à l'air et les yeux.
Après, il n'a pas été bien compliqué à peindre car c'est tout du brossage à sec pour les parties poilues.
(13-10-2024, 21:53)jojogeo a écrit : Le jaune vraiment pas facile à travailler, et là tu as le truc.
Oui, j'ai la triade jaune de chez Army Painter Fanatic

Si vous préférez un rendu plus matte, Andrea Colors a une boite de peintures jaunes qui est excellente aussi et que j'ai utilisée pendant des années (et utilise encore).
Cependant, elles couvrent moins bien que la Fanatic, et comme la sous-couche de la figurine est noir, je suis donc partie sur la deuxième solution.
(13-10-2024, 21:53)jojogeo a écrit : Tu as un peu plus poussé sur le visage que d’hab’ non?
J'ai fait les même étapes que pour les Halflings d'ArcWorlde (sans tout le côté rougeot). J'ai moins d'étapes pour les figurines aux visages moins "marqués" mais comme il a une tête qui ressort bien, je pense que c'est plus visible qu'habituellement.
(13-10-2024, 21:53)jojogeo a écrit : Tes socles tu y mets des « toppers », bits, 3D?
Comme pour Infinity, j'utilise des socles en résine de chez Micro Art Studio.
Pour Pulp City c'est Old Factory et Highway, ce qui se rapproche le plus d'un décors urbain pas trop futuriste ni trop fantaisie dans leur gamme de socle à boudin.
N'ayant pas d'imprimante, les socles 3D ne me sont pas spécialement accessible.
Si tu as des recommandations/adresses de toppers ça m'intéresse.
(16-10-2024, 19:55)Bigby Wolf a écrit : Merci pour la "recette ". Je n'ai jamais testé la game AP Fanatic, j'irai renifler à l'occasion.
C'est satiné avec un aspect légèrement dé-saturé comparé à du Vallejo par exemple, ça couvre bien quelle que soit la couleur utilisée (mais j'avoue ne pas avoir utilisé toutes les couleurs pour le moment), ça manque peut-être de couleurs foncées dans les triades à mon gout, j'espère qu'ils vont élargir la gamme.