C'est assez logique des proposer les dés de commandement sur KoW car c'est présent sur tous leurs autres jeux récents, c'est une mécanique qui sans être révolutionnaire (car ça date de Deadzone V2 et surement d'autres jeux hors Mantic avant) est plutôt moderne et efficace.
Après KoW est leur jeu le plus suivi donc ils sont frileux à l'imposer et n'ont pas envie de froisser la commu c'est pour ça qu'ils le mettent en optionnel. Une bonne partie de la communauté est très attachée au coté tactique et compétitif, donc ils ont sûrement peur que ça bouscule tout ça. D'autant plus que le jeux est arrivé à un niveau de maturité/balancing/diversité assez exemplaire.
Sans compter qu'une bonne moitié des joueurs sont des anciens de WFB et faut pas trop les brusquer (ça n'engage que moi ;-).
Perso j'ai toujours pensé que ça manquait à KoW, j'avais même testé une version maison avec points de commandement (mais pas Dés de commandement, comme Dysma's Portal ) donc je suis impatient de lire ça.
(Modification du message : 09-09-2024, 11:34 par Reldan.)
Après KoW est leur jeu le plus suivi donc ils sont frileux à l'imposer et n'ont pas envie de froisser la commu c'est pour ça qu'ils le mettent en optionnel. Une bonne partie de la communauté est très attachée au coté tactique et compétitif, donc ils ont sûrement peur que ça bouscule tout ça. D'autant plus que le jeux est arrivé à un niveau de maturité/balancing/diversité assez exemplaire.
Sans compter qu'une bonne moitié des joueurs sont des anciens de WFB et faut pas trop les brusquer (ça n'engage que moi ;-).
Perso j'ai toujours pensé que ça manquait à KoW, j'avais même testé une version maison avec points de commandement (mais pas Dés de commandement, comme Dysma's Portal ) donc je suis impatient de lire ça.