Tier list d'accessibilité des factions

5 réponses, 1281 vues

J'ai l'impression que ta tier list mélange plusieurs éléments qui n'ont rien à voir entre eux :

- la difficulté à prendre en main telle faction => ça dépend tellement du leader joué, de la liste choisie, de l'expérience du joueur.... Et puis, ce qu'il y aura en face va aussi fortement influer la perception de tout ça (pour prendre un exemple : si tu joues full tir direct sans arme type lance-flammes, blast, explosion, etc... et que tu tombes contre du Nightstalkers, ça va être tendu du boudin).
- la difficulté à faire des listes polyvalentes (puissantes ?) avec telle faction.
- la difficulté à appréhender les listes : tu mentionnes les listes où il y a beaucoup de références contre d'autres moins fournies mais une liste plus 'pauvre en choix' ne veut pas forcément dire plus facile de confectionner une liste qui tienne la route. Et inversement, plus on a de choix, plus on est polyvalent (par exemple les Rebs ont réponse à un peu tout).
- la difficulté à se procurer les figurines et/ou le starter de la faction => c'est extradiégétique, ça Wink .
- la puissance intrinsèque de la faction prise en globale et par rapport aux autres. Alors, là, faudrait voir les tournois anglais pour se donner une idée de ce que donne le jeu en milieu 'dur' mais les Asterian, les Veer-myn, les Forge Fathers, les Enforcers et Plague semblent mieux s'en sortir que les autres...toutefois, ce sont aussi les cinq factions les plus joués alors les stats sont faussées. J'ai le sentiment aussi qu'ils n'ont pas une approche ultracompétitive du jeu, on voit souvent passer des listes à meme et des personnes qui disent qu'elles avaient envie de jouer cette référence 'parce que.'

Pour moi, elles se valent un peu toutes, ce qui ne veut pas dire qu'elles sont toutes ultra-polyvalentes. Nameless m'a toujours semblé plutôt facile à jouer (tir avec prey et en avant le plateau de fruits de mer !), idem pour les Veer-myn. Ce sont souvent les deux factions que je file dans les démos, comme quoi !
Forge Fathers pas simple à jouer si on aligne que du Steel Warriors et du Forge Guard mais c'est le lot commun de toutes les factions d'élite et les contres existent.
Asterian est un mauvais exemple de faction difficile à prendre en main amha : ils sont assez débutants friendly notamment à cause du tir violent des Cypher, etc...

Messages dans ce sujet
RE: Tier list d'accessibilité des factions - par Jalikoud - 15-08-2024, 19:21