[Deadzone, Warpath, Firefight, Overdrive et Dreadball] Lore de la licence

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Allez, c'est parti pour le lore entourant les Nightstalkers/Cauchemars :

La chute de Pluton III

Un rêve lointain

Le professeur Hiraku Kaneko compte certainement parmi les esprits les plus brilants du GCPS. On raconte qu'alors qu'il était encore en âge d'aller à la crèche, il résolvait déjà des problèmes mathématiques complexes. Une fois au lycée, il a monté des moteurs à ions à l'aide de matériau de récupération pour son projet scientifique. Le Centre Mazon pour l'Excellence Académique repéra bien vite ce jeune prodige et il lui fut proposé un poste dans leur programme éducatif. Mazon paiera ses frais d'inscription dans les meilleures universités de la Première Sphère mais en contrepartie, Hiraku deviendrait un de leurs employés. De plus, toutes les avancées scientifiques ou technologiques dont il serait l'auteur deviendraient instantanément la propriété intellectuelle de la Fondation Mazon.

[Image: Inner-Sphere-e1631627195334.png]

Pendant un certain temps, Hiraku demeura un illustre inconnu et ses découvertes n'eurent pas de retentissement particulier. Il en fut ainsi jusqu'à ce qu'il se retrouve, de manière inattendue, en couverture de New Science Today : Hiraku affirmait qu'il avait développé une technologie reposant sur les trous de ver, laquelle révolutionnerait la vitesse et l'efficacité des voyages interstellaires. Bien vite, il fut au centre des attentions. Si l'on en croit l'habile récit concocté par Mazon Propulsion Systems (MPS), Hiraku regardait un match de Dreadball disputé entre les Wu-Ling Warriors et les Rallion Roses. Les Koris des Warriors étaient capable de générer des trous de ver, apparemment sans aucune limite, en utilisant une technologie bien gardée. Hiraku regardait avec émerveillement pendant les jacks de Wu-Ling Warriors généraient des portails d'énergie scintillante qui leur permettaient d'aller d'un bout de l'arène à l'autre en un battement de coeur. Les Koris empruntaient ses portails à volonté mais les autres joueurs des Rallion Roses qui tentaient de faire de même en émergeaient en proie à des nausées terribles avant de vomir tripes et boyaux. Un de ces joueurs disparut d'ailleurs complètement : il ne repparut que quelques jours plus tard au beau milieu d'un match d'Overdrive.

[Image: Portal-Spinner-Guard-768x531.jpg]

Un Q'oris.

Même si la foule se délectait du spectacle offert par ces portails, Hiraku voyait plus loin : la technologie derrière ces derniers recelait un potentiel immense. Il pensait tenir tout simplement le remplaçant du moteur McKinley. Ce moteur avait rendu possible l'expansion de l'humanité à travers les étoiles mais cette technologie n'était pas sans risque. Même si l'émetteur gravitationnel permettait à un vaisseau d'aller au-delà d'une vitesse supraluminique, il fallait tout de même un certain temps pour voyager jusqu'aux planètes les plus éloignées des sphères.

Hiraku émit l'hypothèse que cette technologie basée sur des trous de ver avancée pourrait permettre un voyage instantané entre deux portails connectés, peu importe la distance entre les deux. Ainsi, un vaisseau originaire de la Première Sphère pourrait se rendre aux confins de la Troisième Sphère et inversement, voire au-delà, en l'espace de quelques secondes. Cela révolutionnerait les voyages spatiaux en les rendant potentiellement plus sûrs, plus rapides et plus économiques. Les profits potentiels pour MPS étaient incommensurables. L'entreprise aurait le contrôle de cette technologie, elle contrôlerait les portails et quels entités corporatistes y auraient accès.

Les premiers travaux de Hiraku se heurtèrent vite à des difficultés. Après tout, ménager un espace entre les dimensions s'avérait un défit tout autre que de bâtir un moteur à ion avec des matériaux de récupération. Au commencement du projet, MPS paya une somme pharaonique à un ancien jack Koris croulant sous les dettes du fait de sa ludopathie pour qu'il leur fournisse quelques éléments sur cette technologie. Malheureusement, la myhtomanie naturelle des Koris entraîna quelques problèmes. Le projet marqua le pas. Le Koris fut finalement remercié, libre de perdre son salaire aux jeux. Hiraku ne s'avoua pas vaincu, il poursuivit ses recherches. Il parvenait souvent à générer un portail mais il lui était impossible de le connecter à un autre portail ailleurs. Les ombres chatoyantes s'ouvrant sur une autre dimension étaient en réalité une impasse.

Hiraku était en proie à la plus grande frustration devant son absence de progrès. Bien vite, des rumeurs perfides commencèrent à se répandre : peut-être que 'le plus grand esprit du GCPS' n'était pas si exceptionnel, après tout... Pire encore : la corporation Trontek Logistics publia quelques recherches témoignant de modestes succès de la part de leurs équipes pour reproduire la technologie de téléportation des Teratons. Hiraku appliqua une pression terrible à son équipe comme à lui-même. Mais même en ignorant tous les protocoles de sécurité et en faisant cruncher ses équipes jusqu'à l'épuisement, la connexion entre deux portails lui échappait toujours. Du moins, jusqu'au jour fatidique du test 47a.

Enregistrement audio tel qu'il a fuité sur RebNet

[début de l'enregistrement]

Ceci est le test du Générateur Voltex numéro 47a. Je suis le professeur Hiraku Kaneko et je me trouve en compagnie du Professeur Mortimer Connolly, de Alice Kaneko et de la PDG Ruth Harding. Madame Harding, merci pour vous être jointe à nous aujourd'hui. Je ne doute pas que vous serez très satisfaite de nos progrès.
La présente expérience remplace le test raté sur l'ancien site. Il s'agit de notre toute première démonstration du Moteur Voltex sur le nouveau site de Mazon Propulsion System sur Pluton III. Professeur Connolly, si voulez-vous bien nous faire l'honneur de mettre en marche la machine.
Puits de gravité quantique à pleine puissance. Les vecteurs d'intrication quantique sont stables. Les émissions d'onde d'énergie négatives sont également stables. Le trou de ver se forme. Le trou de ver est stable.

[On entend des applaudissements et des exclamations enthousiastes]

Nous avons réussi, Madame Harding ! Voici une faille spatiale entre Pluton III et l'installation jumelle sur Pluton II. Une nouvelle ère pour le voyage interstellaire commence avec...

[Alice Kaneko : 'Pluton II signale qu'ils ne sont pas connectés.']

Comment ça, il n'y a pas connexion ? On se serait accidentellement connecté à Pluton I ?

[Alice Kaneko : 'Négatif, Hiraku.']

Mais bon sang, où ce trou de ver débouche-t-il ?

[Mortimer Connolly : 'Kaneko, on dirait que quelque-chose bouge dans la faille...']

Qu'est-ce que c'est que ça ? Ce n'est pas possible. Coupez tout, éteignez tout !

L'enregistrement s'interrompt brutalement.

[Image: voltex-test-768x450.webp]

Le prix du progrès

La perte de tout canal de communication avec Pluton III ne passa pas inaperçu. Cela faisait plusieurs semaines que le silence radio était total. MPS craignait que la technologie du moteur Voltex ait été dérobée par une corporation rivale au cours d'une opération de sabotage industriel.

La réalité s'avéra bien pire.

Une petite équipe de sécurité, en liaison vidéo directe avec le commandement du MPS fut envoyée pour explorer le site. Après avoir pénétré dans les locaux, les militaires trouvèrent plusieurs cadavres de techniciens auxquels il manquait systématiquement leurs langues. Certains des morts semblaient s'être énuclés eux-mêmes à main nue, leurs ongles étaient couverts de sang. D'autres cadavres avaient été éventrés avec une sauvagerie inimaginable...parfois par des collègues du défunt mais d'autrefois par un assaillant d'une nature inconnue. Les plus chanceux semblaient avoir fait usage de leurs propres armes contre eux, scalpels ou pistolet laser. Hiraku faisaient partie de cette dernière catégorie.

Après plusieurs minutes de recherche, la troupe finit par repérer une créature en mouvement sous les lumières clignotantes du laboratoire. La chose faisait à peu près la taille d'un terraton. Elle était totalement nue, à l'exception d'un pagne crasseux maculé de sang frais. Elle brandissait dans un de ses trois bras une arme qui ressemblait à un hachoir à viande. Les deux bras s'achevaient par des tentacules gluants de sang qui ondolèrent vers les forces de sécurité. La créatur était dépourvue d'yeux mais sa gueule béante claquait constamment, révélant une langue ophidienne. Au centre de commandement de MPS, les xénobiologistes se mirent à consulter frénétiquement toutes les banques de données connues pour tenter d'identifier cet étrange agresseur...mais en vain. Pendant ce temps, l'équipe de sécurité, déjà bien ébranlée par les horreurs dont elle avait été le témoin dans le laboratoire, abattit le monstre avant qu'il ne puisse réagir.

A la suite de cette rencontre, l'escouade ne rencontra aucun autre membre de la faune non-identifiée. Une équipe de nettoyage fut envoyée sur place pour retirer toute trace de Hiraku et de l'équipe scientifique. Les xénobiologistes étaient très désireux de mettre la main sur le corps de la créature mais sa carcasse se décomposa si vite qu'il n'en demeura qu'un ichor noirâtre avant de s'évanouir purement et simplement. L'autopsie ne put avoir lieu. Les analystes compulsèrent les données de Hiraku pour tenter de déterminer la cause de l'accident. Les enregistrements du test 47a furent visionnés à de nombreuses reprises pour essayer de repérer une erreur mais sans succès. Aucun problème patent ne fut objectivé. En fait, les données de l'expérience 47a indiquaient que l'expérience avait été couronnée de succès. L'entrée du trou de ver s'était formée tout à fait normalement mais personne ne fut en mesure de déterminer où se trouvait la sortie.

Pendant la totalité de ce travail d'analyse, l'entreprise parvint à convaincre les techniciens de rester sur place. Au cours de cette période, plusieurs membres de l'équipe firent état de cauchemars très perturbants. Ces terreurs nocturnes présentaient comme motifs récurrents des monstres sans yeux qui les poursuivaient dans des forêts sombres ou des grottes. Quelques rares personnes racontèrent même des rêves où ces affreuses créatures livraient de confuses batailles contre des humains en armure. Les techniciens commencèrent à murmurer au sujet de ces 'Cauchemars' qui hantaient leurs rêves. Si seulement ils avaient pu rester à l'état de rêve...

La deuxième incursion des Cauchemars survint quelques jours après l'arrivée des techniciens sur le site de Pluton III. Les enregistrements des caméras de sécurité montre clairement un portail s'ouvrier dans le dortoir des techniciens ayant travaillé à la réparation du Générateur Voltex. Cette fois-ci, deux créatures énormes émergent à pas pesants du portail et s'emploient immédiatement à massacrer les dormeurs à l'aide de crochets de boucher et d'immenses hachoirs. Les hurlements des travailleurs finissent par réveiller tout le complexe. Les dortoirs sont rapidement verrouillés puis la décision est prise d'incinérer la pièce ainsi que tous ses occupants, humains et cauchemars.

L'incident final prit place la nuit suivante. Cette fois-ci, deux portails s'ouvrirent dans deux ailes différentes. Ce qui en émergea était largement plus horrible que les créatures précédentes. On peut voir des sorte de canidés difformes et bicéphales arpenter les couloirs en quête de proie. Il y eut également d'autres grands bipèdes qui jaillirent des ombres chatoyantes mais cette fois-ci, ils pouvaient projeter d'étranges boules d'energie depuis les gueules béantes par lesquelles s'achevaient leurs bras. Des créatures à la démarche chancelante, aux traits presque humains, arpantèrent les corridors en maniant des faux et des faucilles ensanglantées. Au siège de MPS, des membres du conseil d'administration regardaient, ébahis, le flux vidéo en direct. Des tentacules énormes commencèrent à émerger d'un des portails et c'est à cet instant que les responsables de MPS prirent la décision d'arrêter les frais.

[Image: Firefight-nightstalkers-attacking-asteri...8x466.webp]

La séquence d'auto-destruction du site fut enclenché à distance.

Pas de répit pour les innocents

Pendant un temps, on aurait pu penser que la prompte réaction du MPS et les travaux de l'équipe de gestion de crise allaient se révéler payants pour passer sous silence l'existence des Cauchemars. Il fut expliqué aux médias locaux qu'un moteur anti-gravitationnel expérimental avait rencontré une défaillance critique. Les recherches de Hiraku furent effacées et MPS se consacra à d'autres projets. Malheureusement, il apparut bien vite qu'il ne serait pas si facile de dissimuler les liens entre l'incident de Pluton III et le point d'entrée des Cauchemars.

Un éleveur de mouton installé à quelques kilomètres de l'ancien site du MPS signala aux autorités locales de multiples disparitions dans son cheptel. Certains animaux avaient même été hideusement mutilés. Le même raconta aux officiels de la planète qu'il voyait souvent des flash de lumière et qu'il pouvait entendre des cris inhumains dans ses pâtures la nuit. On mit tout cela sur le compte de son ivrognerie.

Mais les sceptiques furent bien forcés de le prendre un peu plus au sérieux quand des habitants de Pluton City commencèrent à signaler les mêmes événements : des hurlements terrifiants et des lumières vacillantes en tout point semblables aux récits du berger étaient signalés dans les allées obscures entre les immenses immeubles d'habitation. Des animaux de compagnie commencèrent à disparaître puis ce fut le tour des faibles et des personnes vulnérables. A la nuit venue, les ensembles immobiliers raisonnaient des hurlement des gens en proie à des rêves emplis de crocs et de griffes. Une fois le jour revenu, les employés en manque de sommeil chronique se traînaient à leurs postes. A la pause, ils parlaient à leurs collègues de leurs rêves abominable à voix basse. Le terme 'Cauchemars' devint un classique autour des fontaines à eau et des tables de repas.

Le désastre de Pluton III

Bien à l'abri dans la Première Sphère, Mazon Propulsion System surveillait toujours attentivement les rapports en provenance de Pluton III. Les débats furent vifs : fallait-il parler de l'incident aux membres du conseil d'administration de Mazon Holdings, le consortium qui possédait MPS ou bien avertir d'abord les habitants de Pluton City du péril qui les guettait ? Finalement, après avoir convenu qu'on ne pourrait pas remonter jusqu'à eux, MPS décida d'observer le silence. Cette décision sonna le glas de Pluton III.

Pendant l'incursion dans les laboratoires, seules quelques créatures avaient émergé du portail. Le Désastre de Pluton fut la première incursion massive de Cauchemars connus. A ce jour, on ignore encore combien de portails s'ouvrirent exactement. Les rapports en mentionnent tantôt dix, tantôt une centaine mais les conséquences demeurent les mêmes. Des hordes de monstres frémissant et hurlant se déversèrent dans les rues. Elles dévastèrent les immeubles. Sur les images des caméras de surveillance collectées après l'événement, on peut voir les mêmes créatures canines, les grands monstres et les 'épouvantails' titubant que sur les celles du laboratoire mais elles étaient en compagnie d'autres créatures de cauchemar.  

[Image: mindscreech-768x427.webp]


On peut notamment apercevoir ce qui ressemblent à des humains hideusement déformés dont les corps difformes et les membres enflammés arpentent les centres commerciaux, détruisant tout sur leur passage. Les habitants de Pluton III, la plupart avec leurs enfants serrés dans leurs bras, fuient de bloc en bloc, poursuivis par des monstres énormes aux crocs acérés. Malheureusement, beaucoup d'humains sont aiguillés tout droit vers une bête en lévitation : son oeil unique braqué sur ses proies, ses tentacules semblent ondoyer et frémir de plaisir à la perspective de la traque qui s'annonce.

Protocole de confinement enclenché

Même si les précédentes étaient passées inconnues du Conseil, cette nouvelle incursion de Cauchemar retint immédiatement son attention. La réponse initiale fut la même que pour une pandémie d'Infection : un Protocole de Confinement fut immédiatement mis en place. Pluton III se retrouva en quarantaine...malheureusement, quelques réfugiés désespérés parvinrent à prendre la fuite avant.

Des escouades d'enforcers arrivèrent sur Pluton III dès le lendemain et elles furent déployées dès les premières lueurs de l'aube. Mais malgré cette réactivité extrême, les dévastations subies et l'ampleur du carnage firent presque passer une pandémie d'Infection pour une petite manifestation pacifique. Les rares survivants qui étaient parvenus à échapper aux Cauchemars furent retrouvés errant hagards dans les rues, l'esprit brisé par les horreurs dont ils avaient été les témoins. Quelques individus particulièrement perturbés, toujours tourmentés par les visions de ces monstres, allèrent même jusqu'à attaquer les Enforcers mais elles furent prestement abattus par quelques tirs de fusil laser. Ces déments mis à part, les Enforcers ne croisèrent aucun cauchemars, pas plus qu'ils ne découvrirent le moindre corps des horreurs pourtant bien visibles sur les enregistrements de la nuit précédente. Ils établirent leur camp en attendant le crépuscule. Pendant tout ce temps, des rapports réguliers furent envoyés au Conseil.

Un nouvel ennemi

Les radios se mirent à bruire de fortes interférences dans toutes les escouades. Ce fut le premier signe que quelque chose n'allait pas. Les Enforcers réalisèrent bien vite qu'il ne s'agissait de pas d'interférence. Quelque-chose tentait apparemment de leur parler. Elle susurrait des horreurs telles que même les meilleurs éléments parmi les plus expérimentés et les mieux conditionnés en furent affectés. Des éclaireurs furent envoyés pour repérer les environs du camp. Un épais brouillard se leva alors, comme surgit de nulle part. Incapable de joindre les éclaireurs à cause des interférences, le reste de la troupe furent finalement alertée par le son de tirs de fusil TAG. Les coups de feu étaient étrangement assourdis comme si le brume s'en nourrissait. Ils prirent bientôt fin. Leurs radios désormais inutilisables, les Enforcers survivants se virent contraint d'attendre, à l'affut de ce qui leur arrivait dessus.

Ce qui suit est une transcription des échanges ayant eu lieu sur le canal du Sergent Connelly :

'On peut percevoir du mouvement dans la brume mais rien n'apparaît sur nos détecteurs de mouvement. Rien non plus sur les infrarouges. On n'y voit rien. Contact ! Contact !
[Tirs soutenus de laser]

Un truc a surgi des ténèbres et a griffé mon armure mais il a disparu avant que je puisse riposter.'

[Tirs nourris de laser]

'Les radios sont toujours mortes.'

[Bruit de murmures indistincts et d'interférences].

Le lieutenant Jenkins vient de dire qu'elle en a aligné un mais son laser est passé au travers. C'est impossible ! Ce ne sont pas des infectés. En attente d'instructions. Connelly à commandement : je répète, en attente d'instructions. Contact ! Forme de vie inconnue. Niveau de menace sévère...'
[Tir de lasers et interférences]
Le contact avec l'escouade du sergent Connelly a été perdu peu après la dernière intervention du sergent.

Opération Terre Brûlée

Dans la Première Sphère, alors que toute communication en provenance ou vers Pluton III était coupée, le Conseil dut prendre une décision radicale. On ne pouvait pas prendre le risque que ces étranges créatures se répandent au-delà de la planète, alors il fut ordonné au croiseur enforcer en orbite d'anéantir Pluton III ainsi que tous ces habitants. Après tout, ce n'était qu'une petite planète sans importance et isolée. Elle ne manquerait à personne, même pas aux corporations qui avaient investi dans son industrie minière bancale. Toute autre solution était inenvisageable.

Pluton III fut effacée des cartes stellaires. Les corporations qui en possédaient les droits d'exploitation touchèrent une compensation financière et il fut expliqué aux médias galactiques qu'une catastrophe minière avait destabilisé le noyau de la planète, entraînant sa destruction. Et cela aurait pu suffire à arrêter là la diffusion des cauchemars.

L'incident aurait alors été analysé par les xénobiologistes et les familles auraient pleuré leurs disparus.

Tout aurait pu aussi bien pu s'arrêter là. Mais c'était sans compter sur les quelques malheureux qui étaient parvenus à prendre la fuite avant la destruction de la planète.
Les survivants se dispersèrent dans toutes les Sphères, qu'ils cherchent à rejoindre des proches ou à se faire embaucher par d'autres corporations. Mais où qu'ils aillent, ils partageaient tous les mêmes cauchemars. Ils entendaient tous les mêmes murmures. Ils partageaient tous ce lien en commun avec les Cauchemars. Un lien menant tout droit au Vide.

Tous les rescapés de Pluton III ont en réalité directement condamné chaque planète avec lesquelles ils sont entrés en contact. Toutes les personnes auxquelles ils ont parlé des monstres croisés sur Pluton ont fini par présenter les mêmes rêves, cette impression que quelque chose grattait la paroi de leur crâne pour se frayer un chemin vers le monde réel. Et à chaque fois qu'un nombre suffisant de malheureux étaient tourmentés par des cauchemars peuplés de bêtes anophtalmiques aux grandes dents et aux tentacules frémissants, les Cauchemars disposaient alors d'assez d'énergie psychique pour ouvrir un autre portail afin d'envahir le monde réel, prêts à se repaître des âmes de nouvelles victimes.

De plus, plus la population est importante, plus l'énergie psychique accessible l'est et plus grand sera le portail. Dans le cas des incursions les plus sévères, d'immenses monstres volants émergent de la faille dimensionnelle et commencent à larguer des hordes de vers affamés ou d'autres horreurs depuis leur corps bouffis. Au sol, elles sont accompagnés par des bêtes gargantuesques couvertes de tentacules qui se saisissent de leur proie pour les engloutir toute vives dans leurs gueules pendant que des créatures plus malsaines encore aux multiples bras ou à la démarche vacillante submergent tout ceux qui se trouvent sur leur passage.

Initialement, la réaction du Conseil était toujours la même. Des protocoles de confinement étaient promptement mis en place. Des groupes d'intervention enforces étaient envoyés sur place. Mais bien vite les escouades ne suffirent plus. Il fallut déployer des bataillons entiers puis des armées. Le résultat fut invariablement le même : la planète et ses habitants était anéanti depuis l'orbite haute car l'incursion des cauchemars ne pouvait être contenue. Si le Conseil avait de la chance, personne n'avait eu le temps de quitter la planète pour répandre ses récits cauchemardesques. Mais il suffit qu'une seule personne s'échappe pour que tôt ou tard un autre portail s'ouvre vers le vide. Le seul point commun avec le confinement de l'Infection provient du fait que les plans de confinement étaient déjà en place et bien éprouvés.


On en sait un peu plus sur la relation Asterian, Matsudan et Cauchemars :

Les Asterian du Clade de la Marée Brûlante ont combattu les Cauchemars sur Pluton III lors des derniers temps de la planète car ils pensaient avoir affaire à une pandémie de Contagion. Initialement, ils se sont rendus sur place pour saisir l'artefact dont ils pensaient en être à l'origine.
Mal leur en prit puisqu'ils y firent la connaissance des Cauchemars, que les Asterians n'avaient jamais rencontrés. Les Cauchemars sont capables de 'remonter' le lien neuronal qu'un guerrier asterian entretient avec son Cypher.

Vous devinez la suite : même tarif que pour les colons humains mais cette fois-ci dans un croiseur Asterian. Un trio d'Asterian en réchappent via une capsule de sauvetage, laquelle va atterrir sur Neo Matsudo.
Les Matsudan sur place font bon accueil aux trois survivants, en prêtant une oreille attentive à leur récit. Il est décidé de placer ce trio d'invités sous bonne garde.
Sans surprise, cinq jours plus tard un portail s'ouvre dans les quartiers des Asterians. Sauf qu'un petit comité d'accueil les attendaient. Pendant quatre longues nuits, les Matsudan luttent pied à pied tandis que l'incursion s'intensifie, déployant des robots de combat en renfort. Il est observé que les prières et les litanies des prêtres locaux semblent efficaces pour protéger l'esprit de leurs semblables contre la terreur suscitée par les cauchemars.

Au soir du cinquième jour : rien, aucun portail ne s'ouvrit. Pas davantage les jours suivants. Les Goyji (prêtres matsudan) veillent sur leurs trois alliés asterians en récitant des prières toute la nuit. Mieux encore, leurs hôtes ne présentent plus de cauchemar. Il semble que les Matsudan aient réussi à 'rompre' le liens entre les Cauchemars et les asterians, de manière définitive.

Il est précisé que les Matsudans apparaissent plutôt résistants à la corruption du Vide apportés par les Cauchemars mais la cause en demeure mystérieuse : pas assez d'imagination ? Temps de sommeil nécessaire faible pour cette espèce ? Effet de leur mode de vie traditionnel et mystique ? Rôle de la religion dans leur société ?

Les rares matsudan qui présentent des cauchemars suite à une incursion s'isolent volontairement pour devenir des Ronin, dont le but est de mourir les armes à main en affrontant les Cauchemars qu'ils ont eux-mêmes attirés dans le monde matériel.

Les formes de vie synthétiques et les espèces n'ayant pas besoin de dormir sont immunisés contre cette forme de contagion psychique.
(Modification du message : 31-07-2024, 21:26 par Jalikoud.)

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