[Modélisme] Fourre-tout de Jackard

615 réponses, 172346 vues

Sur ce buste le détourage fonctionne bien, donc clairement je recommencerai sur le prochain !

Sur d'autres figs, notamment à l'échelle standard, faut que je vois et fasse des tests. En soi le détourage c'est clairement toujours mieux avec que sans mais là où je me pose encore la question c'est est-ce qu'il faut forcément utiliser du noir (comme sur ce buste) ou est-ce qu'une autre couleur sombre peut pas fonctionner aussi ? Il me semble que j'avais "appris" il y a longtemps que prendre une couleur plus sombre que la zone qu'on veut détourer était pas mal non plus. Toujours peur qu'avec du noir systématique ça donne un côté un peu "artificiel".

Mais bon force est de constater que le rendu est bon avec du noir, du coup comme dit plus haut faut juste que je fasse d'autres essais sur différents types de figs pour voir ce qui me plaît le plus.

Messages dans ce sujet
RE: [Modélisme] Fourre-tout de Jackard - par Jackard - 07-06-2024, 20:32

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 173,576 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Un peu de tout chez Tinmar. BangDoll 298 144,150 21-01-2020, 21:13
Dernier message: BananeDC
  [Modélisme][Long][Divers] De tout mais surtout des vieilleries leoten 22 11,828 08-03-2018, 17:02
Dernier message: Foz