[Deadzone V3] Liste de recrutement pour les mercenaires

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Mantic transforme l'essai en fournissant une seconde équipe de mercenaire à la composition fixe : les Révolutionnaires de Tersia.

[Image: TersiaRebs.webp]

Une team assez différente de la précédente, cette fois-ci mené par une mécanicienne de génie, un ex-champion de Dreadball lourdement augmenté cybernétiquement, des droïdes et un commando maraudeur (orque) mercenaire pour compléter le tout. Ces figurines proviennent à la fois de Star Saga et de Dreadball Xtrem. Elles sont disponibles via le Vault et Mantic. Companion de ce mois-ci. Elles sont à imprimer soi-même.
Cette fois-ci on est gâté puisqu'en plus des règles, il y a un peu de lore et une assez longue note du designer. La team est plus complexe à jouer que la précédente même si elle partage quelques inspirations communes : le fait de devoir choisir un bonus unique en début de partie, notamment. Il est désormais précisé que ce choix a lieu après la détermination de la mission jouée et la prise de connaissance de la liste adverse mais avant le jet de reconnaissance. Si deux forces de mercenaires s'affrontent, chaque joueur choisit son bonus d'opération spéciales en secret puis chacun révèle le sien simultanément.

Je vous traduis les règles ce week-end dès que j'ai un moment. Et que Internet par satellite veut bien fonctionner. Dès que l'une des deux conditions est remplie, en somme Tongue .

A priori, il y aura également une troisième voire quatrième bande du même acabit cette année. En plus du supplément introduisant les Nightstalkers/Cauchemars.


Les règles de cette nouvelle bande :


Ector Zanchez, Revolutionary leader
Vitesse 1/2 ; Tir 4+ ; Combat 4+ ; Survie 5+ ; ARM 1 ; PV 2 ; Taille 1 ; Socle de 25mm ; 2 points de victoire.
Contrôle de tir, Reconnaissance (4+), Résistance (2), Tacticien (1).
Ordre spécial : Plein de ressources : la figurine active peut dépenser un dé avec une face Ordre Spécial en tant qu’action courte pour placer un Terminal de données (ou un jeton représentant ce terminal) dans un cube inoccupé adjacent déterminé aléatoirement. Ce cube doit se trouver au même niveau que la figurine active ou plus bas. Si le terminal de données ou le jeton le représentant se retrouve dans une zone de déploiement amie, ne le placez pas mais le dé sera quand même utilisé.
Armes : lance-grenades à stabilisateur Portée 5 Explosif, frag (3) ; Pistolet Portée 3 ; Grenades fumigènes : Portée 3, grenade, fumigène.

Lydia ‘Brute Force’ Winger
Vitesse 1/2 ; Tir 5+ ; Combat 4+ ; Survie 5+ ; ARM 2 ; PV 2 ; Taille 2 ; Socle de 40 mm ; 2 Points de victoire.
Charged, Démanteler, Bouclier d’énergie (1), Ingénieur, Life Support, Stable.
Armes : Pistolet à clous Portée 2, tir rapide.
Poings hydrauliques Mêlée, PA2, Knockback, slam (1).

Commando Sergeant Ugurik
Vitesse 1/2 ; Tir 5+ ; Combat 5+ ; Survie 4+ ; ARM 2 ; PV2 ; Taille 1 ; socle de 25 mm ; 2 Points de victoire.
Déploiement aérien, Contrôle de tir, Tacticien (1)
Armes :Blaster automatique : portée 2, holo-sight ; Fusil laser : portée 6, tir rapide.

R0-8L0K
Vitesse 1-2 ; Tir - ; Combat 5+, ARM 1, PV 3, Taille 2, Socle de 40mm ; 2 Points de victoire.
Bestialité, synthétique, Télécommandé, Résistance (1).
Arme : Paire de poings-pistons Mêlée, smash (1).

T4-P1T
Vitesse 1-2 ; Tir - ; Combat 5+, ARM 1, PV 3, Taille 2, Socle de 40mm; 2 Points de victoire.
Bestialité, synthétique, Télécommandé, Résistance (1).
Paire de poings-pistons Mêlée, smash (1).

Orion
Vitesse 1-2 ; Tir 4+ ; Combat 6+ ; Survie 4+, ARM 2, PV2 ; Taille 1, Socle de 25 mm.
Synthétique.
3 points de victoire.
Ordre spécial : Programmation Solestus : A chaque fois que Orion vous rapporte un ou plusieurs points de victoire pour l’élimination d’un Leader ou d’une cible taille 3 ou 4, vous gagnez un point de victoire supplémentaire.
Arme : Blaster Gauss Portée 6 PA1, Holo-sight.

R515- Medibot
Vitesse 1-2 ; Tir - ; Combat 5+, Survie 5+ ; ARM - ; Taille 1, socle de 25 mm, 1 point de victoire.
Synthétique, bouclier, Médecin.
Arme : Frappe-Mêlée, projection.

KR-0M3
Vitesse 1-2 ; Tir 5+ ; Combat 4+ ; Survie 5+ ; ARM 1 ; PV2 ; Taille 1 ; Socle de 25mm, 3 points de victoire.
Synthétique, bouclier, Jump pack.
Armes : Canons plasma jumelés portée 6, PA3, arme lourde, puissance de feu (1) ; Canon plasma Portée 6 PA2.

Lyra la Rafistoleuse
Vitesse 2-2 ; Tir 5+ ; Combat 5+ ; Survie 4+ ; ARM - ; PV2, Taille 1 ; Socle de 25mm, 2 points de victoire.
Elusive/Esquive (1), Hacker, Eclaireur, Furtive.
Armes : Désignateur de poignet : Portée 3, Proie ; Lame de poignet : Mêlée, frénésie (1), Tenace.

Règles spéciales de la faction :
Opérations spéciales : après avoir pris connaissance du scénario joué mais avant les jets de reconnaissance, choisissez une des règles spéciales suivantes  et une seule
:


Pro du recyclage : à chaque fois qu’un synthétique ou qu’une figurine disposant d’une valeur d’armure d’au moins 2 est éliminée dans le même cube que Lydia, elle  peut, au choix : regagner l’usage de son Life Support si elle l’avait déjà utilisé au cours de la partie ou retirer un dégât à un synthétique allié situé dans le même cube ou à deux cubes de distance au maximum d’elle. De plus, placez un objet inutilisé en début de partie dans son cube. Elle peut immédiatement le ramasser s’il n’y aucun ennemi dans son cube.

Je suis devenu chef par la force des choses, pas par choix... : Hector Zanchez obtient les mots-clés Relais de communication et Combat Team Training. Son score de reconnaissance passe à 3+.

Affranchissement progressif : Lyra obtient le mot-clé Obstiné. Tenez un compte précis du nombre de points de victoire qu’elle marque personnellement au cours de la partie. Tous les effets qui suivent sont permanents et cumulatifs.
1 PV : Lyra devient Elusive ; 2 VP : son Elusive passe à (2) ; 3 VP : sa Frénésie passe à (3) ; 4 VP : Lyra obtient Tough/Coriace ; 5 VP : Lyra ne rapporte plus aucun point de victoire à l’adversaire si elle est éliminée ou si elle quitte la table ; 6 VP : Lyra est retirée de la partie à la fin du round après le décompte du score des objectifs mais avant la vérification des conditions de victoire. Si elle est retirée de la partie de cette manière, vous gagnez 1 PV.

Une arrivée fracassante : Après l’utilisation de son Déploiement Aérien, mais avant le jet d’impact, Sergeant Ugurik peut effectuer une attaque de Tir gratuite contre des cibles valides qui auraient été affectées par l’impact. Cette attaque obtient toujours le bonus d’attaque depuis les hauteurs mais elle n’est jamais considérée comme un tir sur une cible à découvert. De plus, vous pouvez relancer un dé quand vous testez la force de l’impact.

Nouvelles règles spéciales :


Terminaux d’accès : N’importe quelle figurine située dans un cube comportant un terminal peut effectuer une Action Spéciale pour accéder à ce terminal. Dans ce cas, le terminal fournit un objet Renseignement. Si la figurine qui a utilisé le terminal peut prendre cet objet, elle s’en saisit immédiatement sans qu’aucune autre action ne soit requise. Si ce n’est pas le cas, placez le jeton de renseignement dans le cube et les règles normales pour le ramassage des objets s’appliquent. Ensuite, lancez 1d8 : sur un résultat de 7 ou 8, la figurine a déclenché un Piège (voir page 42 du livre des règles).  Souvenez-vous qu’une figurine ne peut pas effectuer d’Action Spéciale s’il y a une figurine ennemie (ou plus) dans le même cube qu’elle. Chaque terminal ne peut être utilisé qu’une seule fois et le Point de Victoire n’est gagné que si le jeton de Renseignement est ramassé, pas à sa découverte.

Nouveau mot-clé :
Elusive/Esquive (x) : Cette figurine ajoute x dé à son test de Survie quand elle est la cible d’une action de Tir qui requiert un Test de Tir (x).

L'historique de cette bande :


Rien ne destinait Victor Zanchez  à vivre dans la criminalité.  Il ne cherchait pas non plus spécialement à occuper un poste à responsabilité.  Bien qu'il soit né sur Tersia Prime, un monde plongé dans les miasmes pollués et presque dépourvu de ressources situé le secteur Hanson, Ector aspirait cependant à la grandeur.  Plutôt que de choisir une vie courte dans l'armée, ou une vie un peu plus longue à travailler dans ce qui restait des industries de Tersia Prime, il devint un joueur de DreadBall.  Mais, bien loin de se consacrer à la version officielle, il se opta plutôt vers la version "Xtreme", celle qui est pratiquée dans des entrepôts empestant la sueur et sur des terrains vagues maculés de pétrole. L'équipe de Zanchez, détenue et gérée par le Teraton Kraato Gon, avait pour ordre de perdre aussi souvent qu'elle gagnait. Pas le choix.  Zanchez a joué docilement son rôle : en bon petit soldat obéissant, il a tiré le meilleur parti de la gloire que lui conférait sa position.  Mais sa loyauté ne suffit pas à le protéger des dangers inhérents au jeu.  Un "accident" impliquant un piège rempli d'acide l'a laissé à deux doigts de la mort : il ne dut son salut qu'à l'intervention rapide de médi-bots, payés par un mystérieux bienfaiteur.  Il a survécu et il s'est même rétabli.  Lorsqu'il s'est éveillé de son coma artificiel, Ector a découvert que son corps n'était plus qu'un tissu de cicatrices de la tête au pied.  Pire encore, il avait contracté une dette envers l'un des criminels les plus recherchés de la galaxie : Blaine !

Après la libération de Kyoorani Prime, Ector s'est retrouvé au cœur d'un mouvement grandissant visant à libérer d'autres planètes de l'emprise du GCPS.  Cette fois, Blaine avait d'autres projets pour Ector.  D'autres personnes issues du milieu de Dreadball Xtreme avaient été recrutées, peut-être à cause de "dettes" similaires contractées auprès de Blaine, pour attiser les feux de la révolution.  Tersia Prime devait être reprise au GCPS, son état pitoyable rendu au peuple, et Ector devait mener la charge, qu'il le veuille...ou non.

Considérée comme un talent prometteur et une joueuse à suivre, Lyra était l'esclave assassin d'un seigneur du crime et, fidèle à ses racines, une fois que ses perspectives sur le terrain se sont taries, elle est retournée à la vie qu'elle avait connue auparavant.  En lui faisant miroiter l'espoir de peut-être un jour acheter sa propre liberté, son mystérieux nouveau bienfaiteur l'a chargée de veiller à ce que le nouveau chef de la Révolution remplisse sa mission, faute de quoi elle sera là pour tout arranger.

Ector ne connaissait que très peu de personnes de confiance dans le circuit Xtreme, mais l'une d'entre elles était une mécanicienne travaillant aussi pour Kraato Gon : Lydia Winger. Lydia ne se satisfaisait pas de sa place sur le banc de touche alors elle avait fini par concevoir sa propre équipe de robots. Quand elle ne jouait pas, elle poussait toujours plus loin ses compétences et elle s'employait à améliorer les robots qu'on lui avait confiés.  Lorsqu'Ector s'est réveillé et qu'il a compris que son nouveau "bienfaiteur" lui avait donné la possibilité d'aider Tersia Prime, Lydia fut la première personne vers laquelle il se tourna.  Elle est accompagnée de ses robots d'entraînement personnels, des Jetari Class DZ66 reconfigurés - les versions plus grandes et plus résistantes des Jetari Class GL14 Bruiser qu'ils utilisaient dans les ligues Xtrem.  Lydia croit vraiment en la cause de la Révolution, c'est probablement la membre de Révolutionnaires de Tarsia la plus ardente.
(Modification du message : 04-05-2024, 17:41 par Jalikoud.)

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RE: [Deadzone V3] Liste de recrutement pour les mercenaires - par Jalikoud - 03-05-2024, 16:17

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