Les 'Asservisseurs' de la guerre céleste

5 réponses, 1430 vues

Oui mais la Guerre Céleste et ses conséquences ont été un peu (beaucoup) retcon.

En résumé avant le conflit Necrontyr VS Anciens, le warp était relativement calme, un peu comme une mer par vent faible. Il semble que les espèces autochtones étaient soit paisibles, soit pas intéressées par le monde matériel.

Les souffrances et autres émois suscités par le conflit galactique ont fortement perturbé par rebond le Warp qui s'est alors changé en un 'lieu' dangereux rempli de prédateurs et autres entités maléfiques. Vers la fin du conflit, les Enslavers ont franchi en masse la barrière de l'Immaterium pour rentrer dans l'espace réel. Ils ont asservi en masse la plupart des espèces intelligentes. Les Anciens, qui avaient plus ou moins disparu à cette époque, ont été incapables de les arrêter.

Petit à petit, les Enslavers ont éradiqué la plupart des créatures intelligentes de la galaxie puis ils sont retournés dans le Warp. La vie a fini par réémerger puis on arrive petit à petit à l'époque contemporaine dans la diégèse du jeu.

De nos jours, ils existent toujours. On en trouve trace dans le lore assez récent. L'Ordo Xeno, la Deathwatch, la Navis Nobilite (+associés) et l'Ordo Malleus sont très au fait de leur présence comme des risques qu'ils représentent. Côté Chaos, la Black Legion a déjà maille à partir avec eux.
Le problème étant qu'apparemment, les Enslavers se montrent plus sournois et discrets dans leur mode opératoire qu'au temps de la Guerre Céleste.

Ils restent heureusement assez rares. Pour l'instant...

Messages dans ce sujet
RE: Les 'Asservisseurs' de la guerre céleste - par Jalikoud - 05-04-2024, 18:00