(21-03-2024, 17:49)la queue en airain a écrit :(21-03-2024, 17:17)Lady Numiria a écrit : Ca se passe après 1111, donc si, les Skavens sont une menace connue. Mais plus des humains, notamment car l'Empire n'existant plus depuis quelques centaines d'années, les menaces du passé ont été oubliés pour se consacrer sur les guerres civiles et religieuses actuelles.Connus, connus...
Depuis des lustres les skav sont connus quand ça arrange l'auteur et seulement en ces moments là.
C'est un leitmotiv chez eux : ils font plein de coups de pute mais en loucedé et s'arrangent pour faire disparaître les gens qui croient trop en leur existence. De fait pour le péquin moyen, des rats anthropomorphisés, ça tient plus du gag qu'autre chose. La Peste a plus été foutue sur le dos de l'Empereur Boris qu'autre chose, par exemple.
Bref ils sont connus mais pas trop dans tous les cas. Ce qui n'a jamais été une excuse pour ne pas avoir de LA, en revanche.
Un élément qu'on oublie parfois, c'est que le point de vue des humains tel qu'il est donné est souvent très 'Empire de Sigmar' centré. Presqu'exclusivement en fait, en tout cas dans le matériel de Warhammer Fantasy Battle.
Les Tiléens par exemple sont très au fait de l'existence des skavens et ils ne les confondent pas avec des hommes-bêtes lambda, par exemple. Mais bon, sans doute qu'aux yeux d'un Impérial moyen (ou même d'un érudit de chez eux), ces Tiléens sont des gens fantasques, prompts à enjoliver des récits alors des rats qui marchent, non mais vraiment...juste pour avoir une chope de bière gratuite, que ne feraient-ils pas.
Il est déjà beaucoup plus étonnant que les Impériaux n'écoutent pas les avertissements des nains les concernant. Surtout étant donné les liens d'alliance mutuelle ente l'église sigmarite et les nains, c'est tout de même étonnant (au sens de peu crédible) que les Templiers de Sigmar nient l'existence des skavens. Voire que les Templiers qui les pourchassent activement rencontrent des problèmes avec leur hiérarchie.
Parfois, selon le média, on essaie de justifier la chose avec un argument assez anachronique/hors sujet 'nan mais c'est pour éviter une panique généralisée de la population, en fait !'. C'est grotesque dans un royaume qui compte déjà plein de menaces tangibles...par exemple, l'Empire est largement boisé, les forêts cachent une certaine population d'hommes-bêtes et de peaux vertes alors une cause d'inquiétude de plus ou de moins, c'est pas ce qui fera s'effondrer psychiquement la personne lambda, du moins je pense
